Visite d'entreprises, inaugurations, signature de convention et table ronde
Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, accompagnera Emmanuel Macron, ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, lors de son déplacement dans le Lot le lundi 12 octobre.
10h15 Visite de l’entreprise Matière Zone artisanale – Bagnac-sur-Célé
En présence de Jean Launay, député, Jean-Claude Requier, sénateur, Serge Rigal, président du Conseil départemental du Lot, Fausto Arraqué, Maire de Bagnac-sur-Célé, et Marcel Matière, PDG de l’entreprise.
La Région Midi-Pyrénées a soutenu l’entreprise pour des investissements matériels dans le cadre d’un contrat d’appui PME de plus de 310 000 €.
11h00 Inauguration de la Maison des services au public – Place du 8 mai – Bagnac-sur-Célé
En présence de Philippe Wahl, président du groupe La Poste.
|
11h15 Signature de la convention locale pour la gestion de la MSAP – Hôtel de Ville – 27, avenue Joseph Canteloube –Bagnac-sur-Célé
|
12h15 Déjeuner avec des représentants des chambres consulaires, des organisations professionnelles agricoles et des chefs d’entreprise (sans presse)
|
13h45 Ouverture de la journée de sensibilisation et table-ronde sur « L’industrie compétitive du XXIe siècle : process, méthodes et facteurs de réussite » – Espace culturel – 2 boulevard Pasteur – Figeac
|
En présence notamment de Frédéric Sanchez, PDG du Groupe FIVES et chef de file du plan industriel « usine du futur » du programme gouvernemental « Nouvelle France industrielle », Agnès Paillard, présidente du Pôle Aerospace Valley, Bernard Dalmon, président de la Mecanic Vallée.
Destiné aux acteurs économiques, ce rendez-vous autour de l’industrie 4.0 est organisé par Madeeli, l’agence du développement économique, de l’export et de l’innovation en Midi-Pyrénées, présidée par Martin Malvy.
|
15h45 Inauguration et visite du site de WHYLOT – Pépinière d’entreprise Calfatech Parc d’activités Quercypôle – Cambes
En présence de Jacques Lutz, maire de Cambes, et Romain Ravaud, fondateur et président de l’entreprise.
La Région Midi-Pyrénées a soutenu cette entreprise à hauteur d’1M€ pour différents contrats d’appui et appels à projets.
|
|
Réagissez à cet article