Les négociations entre les responsables de la fédération régionale du bâtiment Languedoc Roussillon (FRB) et leurs homologues de la région Midi-Pyrénées, en vue de créer une seule et même fédération régionale dans le cadre de la fusion des deux régio
Photo d’illustration creative commons
Selon nos informations, les dirigeants de la fédération régionale de Midi-Pyrénées auraient proposé à leurs collègues du Languedoc-Roussillon une répartition du futur conseil d’administration, à 55%-45% des sièges, en leur faveur. Ce que refusent les seconds, qui réclament la parité de 50%-50%.
« Ce n’est pas acceptable. Si l’on regarde le nombre d’adhérents, nous sommes plus nombreux qu’eux. De plus, si l’on s’attache au volume des cotisations, sur un budget de 1 M€, ils ne nous dépassent que de 10.000€. Ce qui ne constitue pas une grosse différence », commente un patron du bâtiment du Languedoc Roussillon.
Une réunion est prévue le 9 décembre prochain à Narbonne pour tenter d’avancer sur la fusion des deux fédérations régionales.
La fédération nationale du bâtiment aurait demandé à ses fédérations régionales de finaliser la fusion au plus tard au premier trimestre 2016.
« Je pense que nous ne devrions pas y arriver avant l’été 2016 plutôt », commente notre source du Languedoc-Roussillon.
Réagissez à cet article