
14 septembre 2015
Dernière mise à jour le Lundi 14 Septembre 2015 à 08:09
C’est la conséquence de son rachat, il y a un an, par le groupe parisien Akio Software, leader sur le marché des logiciels de gestion de l’engagement client.
La société Spotter, fondée en 1998 à Montpellier par Ana Athayde et Jean-Pierre Gauyau, est engagé dans une stratégie de réorganisation qui doit déboucher sur une fusion totale d’ici la fin de l’année.
L’un des résultats de cette politique, c’est le départ, fin août, pour Paris; d’Ana Athayde, où elle occupera, au sein du siège pârisien, le poste de directrice du marketing et de la stratégie internationale.
Sa mission: “porter tout le développement international du nouveau groupe qui comptera au total 110 personnes pour un chiffre d’affaires de près de 10 M€”.
Les équipes de Spotter, actuellement au nombre de 25 personnes, quitteront les bureaux de Palavas-les-Flots, en bord de littoral, pour rejoindre d’ici la fin de l’année celles d’Akio Software (une vingtaine de personnes), place Vauban, dans le centre de Montpellier.
Le nouvel ensemble sera dirigé par Jean-Christophe Musielak, responsable du bureau montpelliérain d’Akio Software. Selon la nouvelle organisation, le site de Montpellier sera spécialisé dans la recherche et le développement (R&D) et l’exploitation support (autrement dit toute la technologie).
La force de la fusion réside dans la complémentarité entre les deux sociétés: Akio Software est spécialisé dans la gestion de la relation client, Spotter dans l’e-réputation.
Réagissez à cet article