#Actualite #AnalyseEconomique #AvisDExperts #BuzzNews #Decideurs #Economie #EnDirectDe #Institutions #Occitanie #Occitanie
Marie Agnès Espa
17 septembre 2015 Dernière mise à jour le Jeudi 17 Septembre 2015 à 15:09

A l'occasion du Forum économique de Toulouse sur le thème : « Approches éconoclastes », Pascal Mailhos, préfet de Midi-Pyrénées et de la Haute-Garonne est venu clôturer la seconde table ronde de la journée : « Midi-Pyrénées – Languedoc -Roussillon :

Une intervention attendue par la sphère économique régionale car Pascal Mailhos est, depuis sa nomination en avril dernier par le Conseil des Ministres, le préfet préfiguration de la future grande région Languedoc-Roussillon- Midi-Pyrénées. Il est donc chargé d’adapter les services de l’État au nouveau découpage.

« En poste depuis 14 mois en Midi-Pyrénées, je sillonne la Région pour rencontrer des chefs d’entreprises et des acteurs économiques » explique le préfet.

Il sollicite régulièrement un panel de 10 chefs d’entreprise représentatifs du tissu économique (5 de Midi-Pyrénées et 5 de Languedoc-Roussillon) dans sa démarche.

Selon Pascal Mailhos, « Les entrepreneurs veulent du sens et du lien entre les deux Régions ». Sensible à la crainte de perte de proximité émise par de nombreux acteurs économiques, le préfet a assuré avancer dans l’optique d’ « Un État proche, modeste et réactif »

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *