Le territoire de Beziers connait de nombreuses difficultés mais possède une réelle attractivité et des atouts qui reposent sur des chefs d’entreprise compétents et motivés. C'est en ces termes que le président du Medef de Beziers a axé son discours d
Fabien Portes : “Nous avons désormais une responsabilité particulière en tant qu’institution : celle de tracer une voie de sortie économique et sociale par le haut, pour notre pays.
Je suis persuadé que l’absence de dynamisme économique, de croissance , affaiblissent au final les fondements de nos sociétés et de notre République ! Cela précipite des situations personnelles et collectives difficiles et favorise toutes les formes de radicalité.
Dans un monde en pleine mutation, il faut faire preuve de solidarité, de responsabilité, de courage et d’audace. La France et les Français doivent reprendre espoir en l’avenir et redevenir les conquérants du monde libre.
Être entrepreneur c’est porter l’espoir, vous êtes des entrepreneurs !
L’obsession de l’emploi
Nous devons avoir une obsession ! L’obsession de créer de l’emploi et particulièrement sur notre territoire. En France 3,5 millions de chômeurs 10,5% de la population active, 14% en LR, et plus de 15% sur l’ouest Hérault.
Ces chiffres sont le reflet d’une situation économique difficile pour nos entreprises et particulièrement pour nos TPE. Nous devons accélérer les réformes.
Avec L’ensemble des membres du bureau du MEDEF, nous avons de cesse d’expliquer que la question de l’emploi est avant tout, celle de la compétitivité de l’entreprise.
« C’est l’entreprise qui créée les richesses, les emplois, et rend possible l’ascenseur social » nous ne le dirons jamais assez.
Au-delà de cette compétitivité qui se crée au niveau national, localement notre action :
C’est depuis 3 ans une bourse aux stages pendant les vœux utiles.
C’est une plateforme de l’emploi pour la mise en relation des demandeurs et des entreprises.
C’est le développement des partenariats avec Face Hérault, le comider, la Maison de l’Emploi, la maison du travail saisonnier, les Dirigeants commerciaux de France, la Jeune chambre économique, le CJD, …et bien d’autres
C’est un soutien sans faille aux initiatives entrepreneuriales.
Comment ne pas parler du créateur de ce parc, Damien LERASLE, 23 ans, qui a réalisé son rêve.
Soutenu par la chambre de commerce de Béziers
– Il a été lauréat au concours Coup de Pousse de la région en 2013
– Il a reçu le prix du risque lors de la 15 e cérémonie des Victoires de la Réussite à Montpellier.
– Il a été honoré de la Médaille d’honneur de la Communauté d’Agglomération HERAULT MEDITERRANNEE.
Pour ne citer que cela…et bien d’autres à venir !
C’est aujourd’hui 50 emplois qui se créent de manière durable sur notre territoire.
La vie d’une entreprise, c’est comme un voyage en avion c’est puissant au décollage il faut de la maitrise pendant le vol et un atterrissage en douceur Mais dans l’entreprise il n’y pas de pilote automatique c’est l’homme qui est au cœur du système et c’est lui qui permet d’éviter les perturbations. Le MEDEF c’est votre tour de contrôle
Au MEDEF Béziers Littoral Ouest Hérault, en 2015, nous serons plus que jamais au service de nos membres pour les informer, les représenter, les défendre et faire que leur vol vers la croissance économique se déroule sans encombres, dans un ciel le plus bleu possible.
Notre territoire possède une réelle attractivité et des atouts qui reposent sur des chefs d’entreprise compétents et motivés. “
En 2015, Donnons des ailes à nos projets ! “
Réagissez à cet article