#Actualite #AidesAuxEntreprises #AnalyseEconomique #BuzzNews #Collectivites #Economie #Entreprises #NAmpIcircMesMetropole #Occitanie #Occitanie
Charles Dos Santos
5 mai 2017 Dernière mise à jour le Vendredi 5 Mai 2017 à 22:05

Disparu en 2016, la capitale gardoise réapparait dans le célèbre classement des villes où il fait bon vivre selon Exporimmo et Explorimmoneuf,

Nimes_
© Nîmes, centre-ville

La capitale gardoise retrouve des couleurs ! 

Redevenue attractive en termes d’emplois et de démographie, la ville de Nîmes décroche une honorable huitième place dans l’enquête 2017 d’Explorimmo et ExplorimmoNeuf.

Particulièrement touché durant la crise économique, le marché immobilier a retrouvé des couleurs et l’année 2017 s’annonce sous les meilleures auspices.

Habitée par plus de 150 000 personnes, la ville est redevenue attractive pour les investisseurs notamment dans l’immobilier avec des taux de crédit bas et des prix qui restent particulièrement accessibles. 

Dans l’immobilier ancien, le prix de vente évolue entre 1 700 euros et 3 000 euros du mètre carré

Dans le neuf, les prix ont bondi ! La hausse frise les 8%. Cette hausse ne devrait pas s’estomper de sitôt. Plus d’une dizaine de grands projets immobiliers sont lancés par les promoteurs dans plusieurs quartiers de la ville et de l’agglomération. Une chose est sûre, la capitale gardoise devrait voir le nombre d’habitants de son agglomération bondir. 

L’Insee annonce que la cité gardoise pourrait rapidement compter près de 275 000 habitants en 2030

La politique de l’Agglomération de Nîmes en termes de soutien et d’aides aux entreprises permet justement de dynamiser l’économie du territoire et d’attirer de nouvelles implantations d’entreprises.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *