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Denys Bédarride
22 janvier 2015 Dernière mise à jour le Jeudi 22 Janvier 2015 à 22:01

A l’occasion du dernier conseil communautaire, les élus du Grand Avignon ont approuvé le phasage du réseau de tramway et de bus à haute fréquence pour un coût global 135M€ HT.

Le Grand Avignon porte depuis 5 ans le projet structurant de mise en œuvre d’un Transport en Commun en Site Propre (TCSP). Des engagements forts ont été pris devant les habitants de l’agglomération au cours de ces dernières années. Près de 80 délibérations ont été votées par le conseil communautaire, des dépenses utiles au projet et des commandes aux fournisseurs ont été normalement réglées ou engagées. 

Par ailleurs, les habitants du Grand Avignon se sont exprimés majoritairement pour le tramway au cours des phases de concertation et de l’enquête publique qui s’est déroulée en 2013. 

Pour autant, en début de mandature, il n’aurait pas été responsable d’ignorer la nouvelle donne financière résultant de l’assèchement brutal des dotations  de l’Etat. C’est donc à l’aune des expertises sollicitées auprès des experts de l’administration centrale par le préfet et du travail remarquable des services que le Grand Avignon vient de déterminer sa position lors du conseil communautaire organisé le 10 janvier dernier.” a precisé Jean-Marc Roubaud le President du Grand Avignon.  

Le choix qui a été fait est celui du tram dans un réseau redimensionné dans son phasage – complété par deux lignes de bus à haute fréquence. 

Le coût global HT est de 135M€ (117M€ pour le tram et 18M€ pour les deux lignes de bus à haute fréquence) pour une mise en service prévue fin 2018.

Les résultats des votes du conseil communautaire du 10 janvier 2015 :

Pour : 50
Contre : 18
Abstentions : 3
Absent : 1

 

 

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