#Collectivites #Culture #Herault #LaGrandeMotte #MairieDeLaGrandeMotte #Occitanie #StephanRossignol #Tourisme #Videos #Herault #LaGrandeMotte #Occitanie
superadmin
9 juillet 2022 Dernière mise à jour le Samedi 9 Juillet 2022 à 07:07

Pour sa grande exposition estivale, la Ville de La Grande Motte accueille Pierre-Marie Brisson, jusqu’au 28 août, à l’Espace Michèle Goalard. Quelle est la politique culturelle de la cité des pyramides ? Interview de son Maire, Stéphan Rossignol.

Mêlant peinture et collage, l’œuvre poétique de Pierre-Marie Brisson célèbre les beautés de la faune et de la flore. Pour cette exposition intitulée « Entre ciel et mer », l’artiste installé à Aigues-Mortes, dévoile vingt-cinq tableaux grand format dans la salle de l’Espace Goalard.

« Cela fait quelques années que nous avons souhaité organiser à La Grande Motte, pendant les deux mois de la saison estivale une exposition en invitant un grand artiste peintre. Grands-mottois et touristes pourront ainsi découvrir le magnifique travail de cet artiste qui expose non seulement en France mais aussi en Asie, dans beaucoup de pays européens, et qui va exposer à New York et à Atlanta cet automne » explique Stéphan Rossignol.

« Par la poésie de la peinture, j’ai envie d’apporter quelque chose de joyeux, d’optimiste, qui invite le public à s’évader et à rêver. Je souligne des choses que tout le monde peut voir, mais que l’on ne regarde pas forcément », explique l’artiste.

?id=qfoNR6e6Soa7vaXb6oCHFDSYejYCW6Bk

« La Grande-Motte, ce n’est pas que du tourisme ! Il y a une politique culturelle et d’animation tout au long de l’année » assure le Maire de la cité des pyramides.

« Nous avons de nombreux peintres qui vivent à La Grande-Motte, qui s’en inspirent pour créer et nous proposer leur travail. »

Stéphan Rossignol précise que l’offre culturelle s’étend sur toute l’année avec notamment le festival 100 % classique qui aura lieu à l’automne prochain avec l’Orchestre de chambre du Languedoc, les Internationales de la Guitare « qui vont poser leurs guitares pour une soirée à La Grande-Motte. »

Ou encore le festival 100 % de jazz qui se déroule au printemps, un festival sur le théâtre amateur, mais aussi, à l’automne prochain, un premier salon du livre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *