Presqu' un an après sa cession par Airbus, la PME toulousaine Spherea Test & Services fait peau neuve. Elle a récemment annoncé un beau contrat en partenariat avec SNC-Lavalin, Latécoere et Equip’Aero pour la construction d’un centre d’essais à l’air
Spherea Test & Services a pour ambition de doubler sa taille d’ici à 2020 pour pouvoir investir davantage dans la recherche et le développement et ainsi profiter des retombées économiques. Sur long terme, la PME vise un chiffre d’affaires de 20 à 40 millions d’euros d’ici 2020.
Pour se faire, l’organisation de la PME a été modifiée. Désormais, la priorité est à l’autonomie et à la rapidité dans la prise de décision. Christian Dabasse, le PDG, mise également sur une stratégie de croissance interne et d’innovation.
Ce contrat avec ces trois mastodontes de l’industrie de l’aéronautique permettra donc à Spherea de mettre en application son nouveau plan de développement.
Notamment présent lors du Salon du Bourget, Christian Dabasse n’a pas manqué de présenter aux participants ses derniers projets post-Airbus:
- L’acquisition de “Puissance Plus”, spécialiste dans la conversion d’énergie, la conception de matériel électronique et l’instrumentation en électronique de puissance.
Cette acquisition représente 70 personnes pour un revenu de 10 millions d’euros.
- Son tout dernier banc d’essai de nouvelle génération permettant de tester, sur piste, les armements d’un hélicoptère ou d’un avion de combat
Réagissez à cet article