#Actualite #AvisDExperts #BuzzNews #Collectivites #Economie #EnDirectDe #Occitanie #Occitanie
Marie Agnès Espa
24 septembre 2015 Dernière mise à jour le Jeudi 24 Septembre 2015 à 15:09

L'IoT Valley à Labège au Sud de Toulouse, fédère un ensemble d'entreprises et de start-up spécialisées dans l'Internet des Objets. Haut lieu de l'innovation et du business connecté national et international, elle organise en ce moment les Innovation

L’IoT Valley à Labège au Sud de Toulouse, fédère un ensemble d’entreprises et de start-up spécialisées dans l’Internet des Objets. Haut lieu de l’innovation et du business connecté national et international, elle organise en ce moment les Innovation Days.

L’IoT Valley est pour quelques jours le hotspot mondial de l’Internet des Objets. Depuis sa création il y a 4 ans “par et pour des entrepreneurs” sous l’impulsion de Ludovic Le Moan PDG de Sigfox, la success story se confirme et se développe à vitesse grand V. En 2015, l’IoT Valley a levé 150 millions d’euros et l’année n’est pas finie !

Aujourd’hui, dans son bâtiment de 5 000 m2, appelé E-Volution, la communauté spécialisée en innovation rassemble 35 entreprises et plus de 300 collaborateurs. « Notre volonté est de fédérer l’écosystème spécialisé sur l’Internet des Objets, nous réunissons au même endroit des start-up et de grandes entreprises autour de valeurs et d’ambitions communes. Ici, les entrepreneurs, les industriels et les universitaires mettent en commun leurs savoir-faire et leurs expertises pour l’essor de nouveaux services et applications dans le secteur IoT » explique Ludovic Le Moan, président de l’IoT Valley.

Durant ces 3 jours dédiés à l’innovation, l’IoT Valley ouvre le « Connected Camp ». Les startuppers porteurs de projets IoT qui intègrent ce programme sont accompagnés durant 9 mois pour passer du simple prototype au à celui industrialisable.

 

Plusieurs grands groupes sont présents sur les Innovation Days et l’IoT Valley, témoignages :

Jean Paoletti, Directeur Régional ERDF

« Notre présence aux Innovation Days permet aux start’up de mettre en valeur leur travail avec une grande entreprise comme la nôtre. C’est une vrai fierté de voir que des projets concrets émanent de notre travail avec les start’up ».

 

Dr Luc Julia, Vice président Innovation Samsung Electronics

« We’re pleased to join the French Tech Community in supporting the IoT Valley initiative. At Samsung, we believe the innovative IoT products and services can bring benefits to vast number of people around the world by helping to deliver new services, improve its quality and make them more accessible.»

 

Bruno Gutierres, Airbus BizLab

« Depuis de nombreuses années L’IoT Valley et Airbus Bizlab travaillent ensemble à l’émergence et au soutien d’un écosystème startup local. Les problématiques IoT font partie des axes prioritaires d’innovation d’Airbus »

 

Frédéric Burtz, DGA chargé des produits et des partenariats stratégiques SNCF

« En se rapprochant de l’IoT Valley, la SNCF souhaite se connecter encore plus fortement à l’innovation autour des objets connectés. C’est aussi une opportunité de pouvoir identifier, accompagner et développer de jeunes strat-up »

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *