#Actualite #Agenda #AuvergneRhoneAlpes #BonsPlans #BuzzNews #Decideurs #Economie #Emploi #EmploiFormation #AuvergneRhoneAlpes
Cédric Haution
17 septembre 2015 Dernière mise à jour le Jeudi 17 Septembre 2015 à 12:09

La région Rhône-Alpes a une histoire de longue date avec le secteur de chimie, dans laquelle l'Isère ne fait pas exception (5 000 emplois).

La proximité des universités et centres de recherche des grandes plate-formes industrielles de Grenoble et la vallée du Rhône justifient en partie l’attractivité de ce territoire dans lequel les grands acteurs internationaux de la chimie ont investi plus d’un milliard d’euros dans la période 2012-2017.

Nombreuses sont les entreprises spécialisées dans le secteur chimique à Roches-Roussillon, Grenoble et dans les environs (Adisseo, Hexcel, Vencorex, Arkema, entre autres).

Forte de près de 10 000 emplois créés depuis 17 ans, l’Agence d’Etude et de Promotion de l’Isère (AEPI) accompagne et suscite les implantations du secteur chimique sur ce territoire. Dénommée “Invest in Grenoble-Isère, France-AEPI“, cette agence de développement économique de l’Isère, partenaire évident du centenaire fêté à partir du 18 septembre de la plate-forme chimique, propose de nouvelles opportunités dans la distribution intelligente, les matériaux renouvelables, les techniques et énergies durables, ou encore l’écologie industrielles.

Pour vous inscrire pour ces festivités : https://www.100-plateforme.com/partenaire.php

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *