La Caisse d'Épargne se rendra notamment à l'école ( Montpellier ) pour donner des conférences, des cours et des séminaires professionnels. La banque espère détecter de nombreux profils intéressants parmi les jeunes et éventuellement recruter. Voilà,
Pierre Aitelli, membre du Directoire de la Caisse d’Epargne Languedoc Roussillon et Didier Jourdan Directeur Général de Montpellier Business School ont signé ce jeudi 16 juillet 2015 à 16H dans les locaux de l’école, une convention de partenariat visant à mettre en commun leurs compétences pour accompagner les jeunes dans la construction de leur avenir.
La Caisse d’Epargne est la 1ère banque des jeunes. Elle figure également parmi les principaux employeurs du Languedoc Roussillon et recrute chaque année une cinquantaine de collaborateurs, pour l’essentiel, issus du territoire. Elle s’associe aujourd’hui à Montpellier Business School pour accompagner les étudiants de tous les programmes dans la construction de leur parcours professionnel.
Les étudiants de la Business School montpelliéraine découvriront les métiers de la banque et pourront assister à des conférences, des cours ou des séminaires professionnels dispensés par la Caisse d’Épargne. La banque travaillera aussi avec les enseignants chercheurs sur les axes de recherche que sont l’innovation managériale et l’entrepreneuriat, tout à fait pertinents pour le développement des entreprises et start-ups du territoire.
Ce partenariat étroit permettra notamment à la Caisse d’Epargne Languedoc Roussillon d’identifier les futurs jeunes potentiels susceptibles de rejoindre la banque de manière pérenne. Depuis quatre ans, près de 60 jeunes issus de Montpellier Business School font l’expérience du métier de banquier en stage ou en apprentissage. En 2014, 4 étudiants de l’école ont été embauchés en CDI, à l’issue de leur formation en alternance.
Lien: Caisse d’épargne Languedoc-Roussillon / Montpellier Business School
Réagissez à cet article