Damien Alary, président de la Région et Jean-Christian Rey, président de l'Agglo viennent de lier leurs deux collectivités ce 4 novembre, en signant le contrat 2015-2017 qui porte sur onze projets d’un montant total de 16,557 millions d'euros.
Signature Gard Rhodanien – Région LR
Pour Damien Alary, cette subvention est importante car ces onze projets “font travailler les entreprises”, tandis que Jean-Christian Rey, confirme que le principal objectif de ce contrat de partenariat Région-Agglo reste l’emploi.
Les deux collectivités territoriales signent donc un contrat commun dont les visions d’aménagement sont complémentaires : le Schéma régional d’aménagement et de développement durable du territoire (le SRADDT) et le projet de l’Agglo.
La Région verse donc 1,65 million d’euros sur les 2,633 millions d’euros d’aide pour un montant total de 16,557 millions d’euros que représente les onze projets de l’Agglo.
Parmi les projets concernés :
– La halle technologique et numérique du PVSI (pôle de valorisation des sites industriels ) : vitrine de l’identité économique du territoire. L’ambition attribuée à cette halle “est d’être le lieu de mise en valeur de l’activité de démantèlement en France et de sa technologie”.
La Région participe à hauteur de 560 000 euros sur un projet de 2,8 millions d’euros porté par le PVSI.
– La réhabilitation du Prieuré Saint-Pierre à Pont-Saint-Esprit : 152 000 euros versés par la Région
– La construction d’une plateforme technologique pour l’Institut européen d’hydrométallurgie (IEH) sur le PRAE Marcel Boiteux : 250 000 euros de la Région.
– La construction du Centre d’excellence numérique à Cornillon. “Un projet porté par l’Agglomération et destiné à promouvoir et à développer l’économie, l’emploi, la formation, la culture au sein du territoire en milieu rural”.
Le montant total du projet s’élève à 4,7 millions d’euros, la Région y contribue à hauteur de 600 000 euros.
Réagissez à cet article