#Actualite #AidesAuxEntreprises #AvisDExperts #BonsPlans #BuzzNews #Collectivites #Decideurs #Economie #Entreprises #Institutions #Occitanie #Occitanie
Cédric Haution
22 octobre 2015 Dernière mise à jour le Jeudi 22 Octobre 2015 à 15:10

La première édition avait eu beaucoup de succès. La Région renouvelle donc sa Yess Académie à la pépinière de l’économie sociale et solidaire le pôle Réalis les 12 et 13 novembre prochains.

 

Pendant deux jours, au pôle Réalis, tout est fait pour booster la création et l’innovation dans l’entreprenariat social de la région. Seront rassemblés : des entrepreneurs sociaux, des porteurs de projets, des experts et des coaches pour satisfaire à cet objectif.
 
La Yess Académie est un accélérateur de projets. Elle permet de faire connaître les initiatives socialement innovantes et performante d’un point de vue économique. Ce sont également des dirigeants d’entreprises qui veulent donner un nouveau sens à leur entreprise, en se rapprochant des valeurs de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS).

Les candidats, déjà présélectionnés, pourront pendant ces deux jours obtenir les bons conseils des multiples compétences rassemblées en ce lieu etcréer ou compléter une équipe en s’appuyant sur des techniques proposées : des équipiers, des coachs dédiés et un pool d’experts seront mobilisés pour les accompagner sur les aspects communication et marketing, finances, ressources humaines, etc.

Mais à Réalis, rien ou presque ne se fait sans des temps dynamiques (improvisations théâtrales, jeux, relaxation, sport…) afin de perfectionner les candidats à la séduction d’un auditoire ou tout simplement vendre leurs produits. Les lauréats bénéficieront d’un accompagnement, de formations, de séances de coaching ou encore d’un hébergement dans les espaces de coworking du pôle REALIS.

Les candidatures se font exclusivement en ligne sur yessacademie.fr avant le 1er novembre minuit. Les résultats des présélections seront annoncés le 6 novembre par email.

laregion.fr

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *