#Actualite #BuzzNews #Collectivites #Economie #Occitanie #Occitanie
Sandie Porret
2 novembre 2015 Dernière mise à jour le Lundi 2 Novembre 2015 à 14:11

L'Agglomération du Pays de l'Or favorise l'accès à la mer, avec la mise en place d'une ligne de bus qui prend le relai du tramway de Montpellier.

Plus qu’une simple ligne de bus, cette ouverture de ligne est une stratégie de rapprochement et une mise en relation des populations montpellieraine et du littoral, qui aura une incidence bénéfique pour l’économie touristique et commerçante locale.

Explications :

Depuis 2012, l’agglomération du Pays de l’Or est compétente pour organiser les transports à l’intérieur de son périmètre intercommunal. Si la collectivité a adhéré au syndicat mixte Hérault Transport pour assurer les transports scolaires, elle a parallèlement mis en place un transport à la demande « Novabus » qui recueille d’ores et déjà l’adhésion de plus de 2000 voyageurs, ainsi que des lignes estivales en partance de l’aéroport ou de Mauguio et qui desservent les stations balnéaires de Carnon et La Grande Motte.

Aujourd’hui, l’intermodalité devient une donnée incontournable des transports. En effet, les habitants du Pays de l’Or, comme ceux de la métropole de Montpellier ou les nombreux touristes, doivent pouvoir se déplacer librement et simplement entre la ville et le littoral. C’est pourquoi les collectivités ont travaillé de concert à créer des transports reliant Montpellier au Pays de l’Or. Afin de valoriser cette avancée significative dans les transports entre territoires, une inauguration sera organisée :

Lundi 2 novembre 2015 à 11h, a eu lieu l’inauguration de la ligne régulière n°1 du réseau « Transp’Or » Palavas-les-Flots/Étang de l’or et de la ligne Hérault Transport Garcia Lorca/Palavas-les-Flots (Devant la salle bleue – 34250 Palavas-les-Flots) qui permettra de relier Palavas-les-Flots et le terminus de la ligne 3 du Tramway à Pérols (Étang de l’Or)

De son côté le syndicat mixte Hérault Transport met en place le même jour une ligne entre Montpellier (arrêt Garcia Lorca à Près d’arènes) et Palavas-les-Flots (arrêt Salle bleue). Ainsi les tickets intermodaux achetés indifféremment sur le réseau Transp’Or, à la TAM ou auprès d’Hérault Transport permettront aux voyageurs de sillonner le littoral comme les terres en toute liberté.      

 littoral héraultais

Le Président de l’agglomération du Pays de l’Or, Stéphan Rossignol, le maire de Palavas-les-Flots, vice-président de l’agglomération du Pays de l’Or, le Président d’Hérault Transport, Kléber Mesquida, le Président de la Métropole de Montpellier, Philippe Saurel ont accueilli à cette occasion la presse et les habitants pour une présentation des installations et une explication du dispositif.  

 

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *