Lavazza a remporté en juillet la vente aux enchères de la 1ère marque de café de France
L’industriel italien a fait l’acquisition de Carte Noire en proposant un prix de près de 800 millions d’euros.
Avec ce rachat, Lavazza verra la part de son chiffre d’affaires réalisée à l’international grimper de 50 à 70%.
Sans compter que les 20% de part de marché de Carte Noire en France va permettre à la compagnie italienne de se positionner en tant que leader sur le marché français, qui occupe, au passage, la quatrième place du podium sur le marché mondial et la 2ème place sur le marché européen.
Cette acquisition de la marque française comprend « les actifs liés à la marque Carte Noire dans l’espace économique européen, à l’exception du café instantané, des dosettes, et des activités de la gamme professionnelle. » a précisé l’industriel italien.
Elle comprend également l’usine de torréfaction de Lavérune, à l’ouest de Montpellier, dans l’Hérault. Par contre, cette acquisition n’aura aucun impact sur les salariés de l’usine ni sur son activité ; Lavazza est censé maintenir les emplois des 150 employés pendant au moins deux ans.
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