AdVini en appui avec Montpellier SupAgro et SupAgro Fondation lance le Concours "Vignerons et terroirs d'avenir".
Explications :
Concours “Vignerons et terroirs d’avenir”
AdVini, leader français des vins de terroir, organise en partenariat avec Montpellier SupAgro et son Institut des Hautes Etudes de la Vigne et du Vin, un concours pour encourager l’installation de jeunes vignerons dans des terroirs français d’exception, porteurs de projets solides et ambitieux sur des zones viticoles à fort potentiel qualitatif.
L’objectif est de préserver et favoriser le développement de l’activité viticole en valorisant l’histoire, les hommes et le patrimoine viticole français.
« Acteur fédérateur de la filière viticole française, AdVini souhaite souligner les talents incomparables de la filière française, dans les différents bassins de production viticole, dans un contexte international très dynamique. Le vin séduit de plus en plus de nouveaux consommateurs à travers le Monde.
La France et ses jeunes vignerons doivent s’inscrire dans cette dynamique en s’appuyant sur la grande qualité de ses terroirs, de ses hommes et de leur savoir-faire.
Grâce à cette initiative AdVini, espère donner du cœur à l’ouvrage à tous les jeunes vignerons passionnés et entraîner d’autres projets pour que triomphent les vins Français » annonce Antoine Leccia, Président du Directoire d’AdVini.
Ce concours est doté de 100 000 euros de gains, composé d’une bourse de 80 000€ et de 10 jours de conseils par an pendant deux ans délivrés par des experts et partenaires d’AdVini.
Il est organisé sous l’égide de la Fondation de Montpellier SupAgro, et subventionné par AdVini.
Retrouvez toutes les infos sur les modalités de participation au concours
Réagissez à cet article