#Actualite #AnalyseEconomique #BuzzNews #Economie #NouvelleAquitaine #NouvelleAquitaine
Charles Dos Santos
19 mai 2017 Dernière mise à jour le Vendredi 19 Mai 2017 à 20:05

Une nouvelle étape concrète est franchie pour le thermalisme landais. Après la création du grand Cluster régional Aqui O Thermes, puis de l'Office Local du Tourisme et du Thermalisme (OITT), les établissements de santé et de thermalisme de Dax ont dé

Dax_thermalisme_
© Office du tourisme de Dax

Le premier Président de l’association est Jean-Charles Pressigout, Président des grands Thermes Borda.

L’objectif pour cette nouvelle entité sera de développer et de valoriser efficacement une offre locale complète pour le thermalisme santé

Cette nouvelle association a d’ores et déjà reçu le soutien de différentes collectivités locales, notamment le Grand Dax.

La création de cette nouvelle association devenait impérative tant les perspectives locales de développement demeurent importantes. Après une longue période compliquée, la fréquentation des cures thermales est nettement repartie à la hausse l’an dernier avec un bond de +3,4% sur Dax et +6,5% autour de la préfecture des Landes.

Dax, 1ère destination de France pour le Thermalisme

En 2016, plus de 60 000 curistes sont venus dans les Landes pour des soins durant une ou plusieurs semaines.

Spécialisé dans les soins contre la phlébologie et la rhumatologie principalement, la cité dacquoise accueille également de plus en plus de malades souffrant de fibromyalgie.

Aucun objectif de fréquentation n’a pour l’heure été fixé pour l’année 2017. Les différents membres de la nouvelle association espèrent bien dépasser le bon résultat atteint en 2016.

Quels sont les membres de l’Association des Etablissements Thermaux de Dax ?

Les Bains St Pierre, les thermes de l’Avenue, les Thermes Borda, les thermes Bérot, Dax Adour, les Thermes Foch, Dax O Thermes, les Bains Sarrailh, les Ecureuils et les Thermes des Arènes.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *