Depuis la fin de l'année 2016, la clinique privée Vignoli à Salon-de-Provence et celle de l'Etang de l'Olivier à Istres ont un nouveau directeur général : Laurent Demontis. Portrait.
© Hospimedia. Laurent Demontis.
Passionné par son secteur d’activité, Laurent Demontis est infirmier de profession.
Il a commencé à exercer à la fin des années 90. Il était en poste à Marseille au service réanimation d’une grande clinique privée. Il a ensuite oeuvré à l’Institut Paoli Calmettes, site spécialisé dans la lutte contre le cancer, également à Marseille.
Il évolue ensuite comme infirmier principal au service de chirurgie du même établissement avant d’intégrer officiellement l’Institut de Formation des Cadres de Santé, basé à Aix-en-Provence. Il en sort diplômé à la fin du printemps 2003. Une réussite professionnelle qu’il couple avec l’obtention d’un Master 2 en Sciences de l’Education, section sanitaire et social.
Avec ces deux diplômes en poche, il revient à l’Institut Paoli-Calmettes et obtient un poste de cadre de santé.
Il décide de rejoindre en 2007, la clinique privée de Marignane en tant que cadre de santé. Il en est nommé directeur adjoint moins d’un an plus tard. Cette nomination intervient avec le rachat du site par le puissant groupe de santé Almaviva santé.
Au début de l’année 2012, il est nommé directeur général de la clinique de Vitrolles dans les Bouches-du-Rhône ; un choix annoncé par les dirigeants du groupe de santé.
Depuis le 21 décembre dernier, il est donc devenu directeur des cliniques privées d’Istres et de Salon-de-Provence.
Réagissez à cet article