#Actualite #AuvergneRhoneAlpes #BuzzNews #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #AuvergneRhoneAlpes
Denys Bédarride
15 février 2015 Dernière mise à jour le Dimanche 15 Février 2015 à 15:02

Il sera situé sur la Presqu'île de Grenoble pour un investissement de 50 millions d'€.

Le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes vient d’annoncer son futur déménagement et son implantation au cœur de l’éco-cité en construction, place de la Résistance. En attendant la fin des travaux, le siège reste rue Paul-Claudel à Grenoble, dans le quartier Malherbe.    

Le nouveau siège sur 10 000 m², accueillera 400 salariés. Les trois bâtiments à haute performance énergétique, qui y seront construits hébergeront un restaurant interentreprises, un espace de conférences, 4 000 m² d’agence bancaire, des locaux locatifs pour d’autres entreprises, ainsi qu’un parking silo d’environ 400 places.

Le site, d’une superficie d’un hectare et à proximité du pont d’Oxford, sera accessible par tous les modes de transports terrestres. L’ investissement est de 50 millions d’euros.

Il faut dire aussi que la banque se porte bien, avec un bilan financier 2014 jugé « très satisfaisant » par ses dirigeants. Pour l’année écoulée, elle affiche un produit net bancaire en hausse de 0,9 %, à 427,9 millions d’euros, un résultat net consolidé en hausse de 12,8 % à 125,1 millions d’euros et un résultat net social de 2,5 % à 107 millions d’euros.

Comme en Languedoc-Roussillon d’ailleurs, la banque a également enregistré une progression du nombre de ses clients et sociétaires, avec une augmentation de 11,9 % de parts sociales sur l’année 2014. Le domaine de l’assurance progresse, lui aussi, avec plus de 52 000 nouveaux contrats souscrits “incendies accidents risques divers”.   Au rang des priorités pour 2015 : le développement des fonds de commerce et le financement de l’économie. Parallèlement, le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes entend poursuivre l’extension de la banque “multicanal de proximité” : la “Nouvelle Distribution ND 2.0”. Un nouveau concept qui mise sur l’écoute du banquier par tous les canaux disponibles, que ce soit via le réseau d’agences ou la banque à distance.  

Source : article Ça déménage au Crédit agricole Sud Rhône Alpes ! | Place Gre’net – Place Gre’net 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.