#Emploi #Occitanie #Occitanie
Denys Bédarride
19 novembre 2014 Dernière mise à jour le Mercredi 19 Novembre 2014 à 01:11

Montpellier business school dépasse ses objectifs de recrutement d’étudiants étrangers. Notamment dans sa filiale de Drakar, et développe l’alternance internationale.

C’est le 11 septembre dernier que Didier Jourdan, Directeur Général de Montpellier Business School, a accueilli les 27 premiers étudiants sénégalais recrutés par concours international via la filiale de Montpellier Business School Dakar. Créée en décembre 2013 sous l’impulsion de M Ndiaga Sarr, administrateur de KPMG Sénégal et secrétaire général de la Chambre de commerce américaine au Sénégal (il a conduit de nombreuses missions d’audit et de restructuration aussi bien dans les entreprises publiques que privées dans de nombreux pays d’Afrique), Montpellier Business School Dakar a pour objectif de permettre à des jeunes Africains d’intégrer les programmes Bachelor (Bac+3) ou Master (Bac+5) sur le double critère du mérite académique et de la situation sociale. « Ceci ne pouvait se faire sans l’engagement de tous, et notamment avec la mise en place d’un dispositif d’alternance internationale conçu avec des partenariats privés spécifiques ou d’aides via la Fondation de Montpellier Business School » rappelle Didier Jourdan. « Je tiens véritablement à remercier l’ensemble de nos partenaires pour cette mise en place et notamment Dubaï Port World, Adrexo, L’Oréal, UPS, Necotrans, BNP Bicis et Groupama Méditerranée qui se sont adossés à ce dispositif et qui ont contribué au financement de la scolarité de 13 d’entre eux soit en proposant des contrats d’apprentissage via leurs partenaires français soit en finançant les scolarités via la Fondation. Grâce au savoir-faire de Montpellier Business School en matière d’apprentissage ,1ère Grande école par alternance avec plus de 650 alternants, à l’impulsion des filiales sénégalaises ou des contacts professionnels, les entreprises françaises ont su répondre aux besoins de recrutement de l’Afrique en permettant la formation de ces jeunes.” ajoute Didier Jourdan. Montpellier Business School intègre au total en 2014, 390 étudiants étrangers sur le campus montpelliérain. Elle est présente dans le monde au travers de bureaux de recrutement ou de Centres de Recrutement Internationaux en Chine, en Thaïlande, au Laos, en République Dominicaine, au Maroc, en Tunisie.

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