A l'occasion d'une conférence de presse bilan 2014 et perspective 2015, Jean-Paul Coltat, directeur Général des Chalets sa annoncé sa participation au 76eme Congrès de l'Union sociale pour l'habitat à Montpellier du 22 au 24 septembre. Le Groupe part
Les Chalets, bailleur disposant de plus de 12 240 logements sur la région Midi-Pyrénées avec une forte concentration sur l’agglomération toulousaine, est pionnier en la matière puisqu’il est le seul dans sa région d’implantation à proposer le dispositif Accession Progressive à la Propriété (SCI APP).
C’est à Ramonville Saint Agne dans l’écoquartier Maragon-Floralies, dans la première couronne de l’agglomération toulousaine que se créé la première SCI APP de France. Une nouvelle voie dans l’accession à la propriété s’ouvre via l’habitat participatif. Le Groupe continu a développer son offre à destination des seniors en implantant des résidences à proximité des commerces et des services, des jeunes et des personnes en situation de handicap (par des réalisations adaptées).
« Le groupe Les Chalets est très engagé sur le thème de la transition, notamment énergétique dans ses programmes de réhabilitation » explique Jean-Paul Coltat avant de poursuivre « il n’est pas normal qu’un locataire installé dans un parc un peu ancien ait une facture supérieure à un autre habitant dans un immeuble neuf ».
Le Directeur général précise aussi que la réforme territoriale et le transfert de la demande aux Métropoles va impacter leur façon de travailler, leur mode de gestion. Il souhaite que lors du Congrès, les professionnels puissent travailler sur l’évolution du modèle HLM et la durabilité des constructions.
Photo : Jean-Paul Coltat, directeur Général du Groupe Les Chalets
Réagissez à cet article