Le groupe montpelliérain Orchestra-Prémaman, leader en puériculture, maternité et mode enfantine, devrait atteindre 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires « dans les trois ans à venir »,nous a affirmé son président fondateur Pierre Mestre.
Le groupe, qui fête cette année ses 20 ans d’existence, devrait atteindre en 2015 un chiffre d’affaires de 650 M€, dont le moitié hors de France.Pour atteindre la barre symbolique du milliard d’euros, le groupe, qui compte 500 magasins à travers le monde et emploie un peu moins de 3.000 salariés (dont 600 à son siège de Saint-Aunès, près de Montpellier), entend s’appuyer sur sa nouvelle génération de magasins : les mégastores.
Ces derniers associent à la fois la puériculture et les vêtements pour enfants. Leur surface varie entre 3.000m², comme à Saint-Aunès, le premier à avoir vu le jour en 2012, et 5.000 m², comme celui ouvert il y a un an à Bruxelles, en Belgique.
« Grâce au développement des grands magasins mixtes et des mégastores, le chiffre d’affaires du groupe est passé, en 4 ans, de 150 M€ en 2011 à 650 M€ en 2015 », précise Pierre Mestre. Une stratégie qui est dans le vrai. Ainsi, en un an, le mégastore de Bruxelles a réalisé un chiffre d’affaires de 12 M€. L’objectif fixé aux équipes est d’ouvrir une cinquantaine de mégastores en France.
Conséquence de cette évolution exponentielle, le groupe est déjà à l’étroit dans ses du siège social de Saint-Aunès, construit pourtant il y a seulement trois ans.
Orchestra-Prémaman discute ainsi avec la Sociétéd’équipement de la région montpelliéraine (Serm), la société d’aménagement de la Ville et de la Métropole de Montpellier afin de développer un second site au siège social. Selon nos informations, les deux partenaires travaillent sur une solution de 7.000 m² de bureaux sur la commune de Castelnau-le-Lez, au cœur d’une zone en développement, à proximité de Dell : Euréka qui sera d’ailleurs lancée le 4 septembre.
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