Les activités de pleine nature sont très développées dans la région, Sud de France Développement (SDFD) a donc décidé de cibler particulièrement ces consommateurs là dans ses axes de stratégie touristique.
Illustrations d’offres du catalogue de séjour de Sud de France Développement
Déjà, depuis deux ans, SDFD est adhérent de l’association ATTA (The Adventure Travel Trade Association) qui rassemble, dans 80 pays, plus de 900 membres spécialisés dans les activités touristiques en pleine nature.
Il faut noter que la Languedoc-Roussillon est la seule région française à avoir adhérer à cette association, ce qui démontre sa volonté d’attirer toujours davantage de touristes venus du monde entier, mais aussi axé sur ce type d’activités, liées à la nature, qui est en voguent actuellement.
Il faut dire qu’entre le littoral, les garrigues, les montagnes, les rivières et lacs, la région Languedoc-Roussillon a un potentiel remarquable. A condition que celui-ci ne soit pas altéré par de nouvelles vagues de touristes peu attentifs à l’environnement et la nature.
Le Département Tourisme de SDFD a d’ailleurs participé, début octobre, à Puerto Varas au Chili, au salon annuel de cette association internationale ATTA. Beaucoup d’acteurs du marché du tourisme d’aventure du monde entier y étaient réunis (presse, agences de voyages, opérateurs de séjours sportifs etc.).
Les responsables languedociens ont pu à la fois faire des rencontres qui créeront des liens peut-être intéressants mais aussi réfléchir lors de séminaires et conférences à la fois sur la communication, l’organisation de ce tourisme dans les territoires.
Ils étaient d’ailleurs
accompagnés d’un prestataire régional spécialisé dans l’organisation de séjours cyclo-touristique en Languedoc-Roussillon (
Discover France).
SDFD a également présenté son
catalogue d’offres de séjours. Il est constitués des offres de différents
prestataires labellisés Tourisme Sud de France spécialisés dans ces activités d’aventure et de pleine nature, cela afin de faire du Languedoc-Roussillon une destination privilégiée pour ces touristes amoureux de la nature et de l’aventure.
Réagissez à cet article