#Actualite #Decideurs #Emploi #EmploiFormation #Institutions #Occitanie #Occitanie
Denys Bédarride
31 janvier 2015 Dernière mise à jour le Samedi 31 Janvier 2015 à 23:01

Emmanuel Roux, à la tête de l'université nîmoise, devient président, à titre provisoire, d'une communauté regroupant tous les établissements d'enseignement supérieur du Languedoc-Roussillon.

Président de l’université de Nîmes depuis 2012, Emmanuel Roux pase un cap important. En effet début janvier, il a été nommé président de la Comue, communauté regroupant l’ensemble des universités et des établissements d’enseignement supérieur du Languedoc-Rousillon.

S’il n’est nommé que pour une durée provisoire, cet Alésien d’origine  jouera un rôle clé dans les six prochains mois, en débutant avec le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche les négociations pour le contrat de site en mars.

Dans le même temps, Unîmes gagne sa place au conseil d’administration de la conférence des universités, qui réunit les dirigeants des universités et grandes écoles de France. Celui qui déclarait en 2012, dans les colonnes de Midi-Libre, “il ne faut pas s’affranchir d’être audacieux” affirme désormais : “Le travail paye.”
 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.