Le succès des plages espagnoles n'est plus à prouver. Mais cela ne suffit plus et le tourisme tente donc d'évoluer afin d'élargir sa clientèle
Crédit photo: Look voyages
L’Espagne est devenue en quelques années une destination touristique reconnue. Ses plages, son soleil, son ambiance font d’elle un endroit où il fait bon de venir “s’éclater ” ou se reposer. Mais, face aux exigences de plus en plus élevées des touristes, cela ne suffit plus, il faut donc trouver d’autres moyens de les attirer.
Ainsi, certaines villes comme Malaga ont décidé de miser sur la culture. Et cela avec brio puisque la fréquentation a augmenté de 127% en seulement dix ans. Peu armée en termes de patrimoine contrairement à des villes comme Séville ou Grenade, Malaga est parvenue à s’imposer comme une référence culturelle.
Ainsi, le secteur touristique qui représente plus de 15% du PIB espagnol parvient à se renouveler. C’est 65 millions de touristes qui sont venus visiter le pays en 2014. Une performance qui place l’Espagne juste derrière la France et les États-Unis. La gastronomie, la culture, la nature sont des pistes mises en place et qui devraient porter leurs fruits. Au niveau gastronomique notamment, les restaurants étoilés sont 30 à 40% moins chers qu’en France.
Réputée bon marché, l’Espagne tente désormais d’attirer une clientèle plus riche et plus disposée à dépenser beaucoup une fois sur place.
Quoi qu’il en soit, l’Espagne est selon le World Économic Forum, la destination touristique la plus compétitive du monde.
Lien: World economic Forum
Réagissez à cet article