#Actualite #AnalyseEconomique #BuzzNews #Economie #Occitanie #Occitanie
Karim Maoudj
16 octobre 2015 Dernière mise à jour le Vendredi 16 Octobre 2015 à 10:10

Faut-il y voir un signe de reprise ou de retour du moral du côté des acteurs économiques ? A moins qu’il ne s’agisse que d’une donnée saisonnière ? Toujours est-il que l’emploi intérimaire a rebondi en août tant en Languedoc-Roussillon qu’en Midi-Pyr

En Languedoc-Roussillon, l’évolution des effectifs intérimaires ont connu une hausse de près de 15%, à 14,8%. Moins soutenue mais positive, cette évolution a été de 3,7% en Midi-Pyrénées. C’est le constat fait par le Baromètre Prims’Emploi, des professionnels du recrutement et de l’intérim.

En Languedoc Roussillon, c’est le secteur du commerce et des transports qui a affiché les meilleurs résultats, avec, respectivement, +48 ,9% et +32%. Les services (+6,6%), l’industrie (+4,5%) et le BTP (+1,3%) sont également à la hausse.

En Midi-Pyrénées, les hausses les plus significatives se trouvent du côté des transports (+13,9%), du commerce (+11,6%), du BTP (+3,9%) et de l’industrie (+1,4%). Seul celui des services a connu un recul (-0,3%).

Toutes les qualifications d’emploi sont aussi à la hausse. En Languedoc-Roussillon, ce sont les employés (+27,2%) et les ouvriers non qualifiés (+22,7%) qui affichent les meilleurs résultats. En Midi-Pyrénées, ce sont surtout les employés (+14,6%).

Il reste maintenant à observer l’évolution enregistrée depuis la rentrée de septembre avec la reprise de l’activité économique pour savoir si ces résultats s’inscrivent dans la durée et se confirment

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *