#Actualite #BuzzNews #Economie #Entreprises #Occitanie #VieDesEntreprises #Occitanie
Sandie Porret
17 octobre 2015 Dernière mise à jour le Samedi 17 Octobre 2015 à 07:10

Le nombre de français prêts à acheter leurs médicaments sur internet ne cesse d’augmenter. 
Pour rendre ces achats en ligne possible, la société Unooc a développé un moteur de recherche recensant plus de 70 000 produits de santé. 

Société UNOOC

Le site Unooc permet la réservation de produits et le conseil d’une pharmacienne, tout en évitant l’attente en caisse ou de repartir sans le produit voulu.

Ce système permet de renouveler ses médicaments, son traitement homéopathique, ses produits de parapharmacie, ou encore les produits vétérinaires.

Le moteur de recherche et de géolocalisation du site, indique à l’internaute la disponibilité du produit dans les pharmacies agréées les plus proches de son domicile et son prix. 

Les informations utiles concernant l’officine sont également mentionnées : ses coordonnées, les spécialités des titulaires, des fiches conseils, les gammes de produits vendus ou encore le stock disponible. 

Les consommateurs peuvent soit acheter le produit via le site de l’officine (livraison sous 48H), soit réserver le produit en ligne et récupérer son panier en Drive (Click & Collect). 

Ce service permet également de profiter des conseils d’une pharmacienne qui répond à l’ensemble des questions : informations produits, compatibilité des produits entre eux, disponibilité d’un produit, etc. 

Le site Unooc.fr précise qu’une pharmacienne répond par mail dans les 24h aux questions des clients.

UNOOC EN QUELQUES CHIFFRES :

            –  160 000 visiteurs par mois 


            –  200 pharmacies recensées 


            –  70 000 produits (médicaments, parapharmacie, homéopathie, produits vétérinaires) 


A propos de Unooc : Porte 1, 16 Av Barbot, 31200 Toulouse

Créé en 2015, par Michael BOSCHER, Nicolas MICHEL et Nicolas RICARD, Unooc est un moteur de recherche qui référence environ 200 pharmacies en France.

L’entreprise prévoit 100K de CA pour sa première année, et veut étendre le maillage du service de proximité sur l’ensemble de la France, en 2016.

Le recrutement à temps plein de 7 personnes est prévu courant 2016.

Pour plus d’informations : www.unooc.fr

 

A propos de l’Incubateur Midi-Pyrénées 

Créé en 2000 dans le contexte de la loi sur la Recherche et l’Innovation du 12 juillet 1999, l’Incubateur Midi-Pyrénées a pour mission de faciliter la création de start-ups sur le territoire régional. Centré à l’origine sur des technologies développées au sein de la Recherche Publique (Universités et organismes de recherche), il est désormais ouvert à tout type de projet de création d’entreprise innovante à fort potentiel de développement.

Pour plus d’informations : www.incubateurmipy.fr

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *