Le mémorandum signé par l’Espagne avec l’Algérie, son objectif est la mise en place d'une plus ample coopération entre les deux pays dans le domaine scientifique. Un symbole pour l’Espagne, de son rôle croissant dans la Méditerranée et les coopératio
Madrid a très bien compris l’enjeu majeur du secteur technologique et de la recherche. La montée en puissance de l’Algérie dans le domaine a donné l’opportunité pour l’Espagne de nouer un partenariat intéressant pour ses scientifiques.
A travers cette jeune coopération, l’Espagne entend bien développer ses partenariats de recherche et son savoir-faire dans de nouveaux domaines.
Une collaboration prometteuse
Les représentants des deux gouvernements ont signé une entente dans le domaine scientifique devant « faciliter les échanges et la coopération entre des centres algériens et espagnols de recherche et favoriser les recherches conjointes ».
Ce mémorandum est la poursuite d’une coopération déjà établie depuis octobre 2014 entre les deux pays ayant montré une nouvelle avancée concluante avec cet accord bilatéral sur la recherche.
Une coopération approfondie
La signature de l’accord a été réalisée entre le directeur général de la Recherche scientifique et du Développement technologique du ministère algérien et l’ambassadeur d’Espagne en Algérie.
La coopération va ainsi être élargie à la nanotechnologie, la nanoscience, la microélectronique, les matériaux, les énergies renouvelables, l’environnement et développement, la certification, l’optique, la photonique et le laser.
Réagissez à cet article