#Ain #AuvergneRhoneAlpes #Economie #Investissement #Logement #LogementSocial #Ain #AuvergneRhoneAlpes
Denys Bédarride
28 février 2020 Dernière mise à jour le Vendredi 28 Février 2020 à 07:02

Le 14 février, l’Assemblée générale constitutive de l’association des organismes HLM du Département de l’Ain s’est tenue à Bourg-en-Bresse, au siège social de Dynacité. Son premier Conseil d’Administration s’est réuni le même jour et a proc

?id=YFMwuHRRyfHyf2tu0v7PQzD0nj6uA9Bd

 

Sous l’égide de l’association régionale des organismes HLM de la région Auvergne-Rhône- Alpes, l’ensemble des organismes HLM ayant du patrimoine dans le Département de l’Ain se réunissait au moins deux fois par an, de façon informelle, pour discuter d’aspects réglementaires et financiers impactant leur organisation et porter à connaissance des informations, des expérimentations connues des uns ou des autres.

17 organismes sont aujourd’hui présents sur le territoire de l’Ain assurant la gestion de 44 673 logements sociaux dont 18% en quartier prioritaire de la ville (QPV).

Chaque année, 1250 logements sont programmés et 850 réhabilités (données RPLS 2018) ce qui représente un investissement global pour tous les acteurs de 200 millions d’€ et au moins 1 600 emplois générés dans le bâtiment (étude CERC 2019).

«  Cette filière veut être reconnue et l’association des organismes HLM du Département de l’Ain saura être un interlocuteur privilégié de l’ensemble de nos partenaires : élus du Territoire, l’Etat et ses administrations déconcentrées, les associations départementales quel que soit leur objet et l’ensemble du monde économique. «  a indiqué le bureau élu. 

Les administrateurs ont porté à la présidence Marc GOMEZ, Directeur général de Dynacité, Office public de l’Habitat de l’Ain, Christian MAGNON, Directeur général de Logidia, entreprise sociale pour l’Habitat de l’Ain en qualité de trésorier et Marine DANIEL-CHOSSON, Directrice générale de Bourg Habitat, Office public de la Communauté d’agglomération du bassin de Bourg-en-Bresse, en qualité de secrétaire.

«  Fédérer, partager, écouter, appliquer, telles sont les devises de cette association qui œuvrera au service de ses adhérents pour défendre la raison d’être du logement social et promouvoir son développement raisonné mais ambitieux à la faveur d’une population aindinoise croissante. «  a conclu le nouveau président Marc GOMEZ. 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *