#Agenda #BonsPlans #CultureSport #Occitanie #Occitanie
Denys Bédarride
16 janvier 2015 Dernière mise à jour le Vendredi 16 Janvier 2015 à 12:01

Lors de la conférence de presse pour la 5ème édition de l'Open Sud de France, les décideurs et organisateurs du tournoi étaient tous sur la même longueur d'onde. Ce tournoi est indispensable à la région qui est l'une des régions les plus sportives de

 

L’actuel maire de Montpellier et président de Montpellier Métropole Phillipe Saurel insiste et affirme sous l’approbation des autres : « On a pas le droit de laisser partir un tournoi ATP ». Un des principaux arguments était de dire que la situation géographique du Languedoc-Roussillon et le climat étaient favorables au développement du tennis. Pour appuyer un peu plus la légitimité du tournoi, il fait une judicieuse comparaison avec la ville de Paris, où il est pas toujours évident d’avoir un terrain disponible pour jouer.

Jean-Louis Dutaret, président chez TVSPORTEVENTS indique même que « La billetterie est en augmentation, ce qui est une bonne chose ».

L’ensemble des collectivités sont d’accords pour conserver ce tournoi sur le territoire, qui compte parmi les 41 tournois les plus prestigieux du monde. « Les infrastructures de Park&Suites Arena de Montpellier sont à la hauteur de l’importance de l’événement et il ne faut pas l’abandonner. »

 

Le budget est annoncé à environ 3M€, mais il faudra attendre la fin du tournoi pour avoir un chiffre exact. Selon Phillipe Saurel, il manquerait toute de même 600 000€.

 

A noter que Simon, Benneteau, Monfils, et Gasquet parciperont au tournoi. Tsonga est annoncé blessé et ne participera pas.

 

Retrouvez plus d’information sur le site officiel ici pour la billetterie et la programmation de l’événement. Il y aura notamment une journée destinée aux enfants le mercredi 4 février, toujours dans l’objectif de « fédérer et d’inciter les jeunes à profiter de l’environnement favorable à ce sport. »

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.