#AuvergneRhoneAlpes #CaisseDEpargne #Entreprises #Financement #Lyon #StartUp #VieDesEntreprises #AuvergneRhoneAlpes #Lyon
superadmin
7 août 2018 Dernière mise à jour le Mardi 7 Août 2018 à 07:08

Finalgo développe une application d'aide à la recherche de financement pour les TPE / PME. En quelques clics, un artisan, commerçant, entrepreneur, peut identifier le financement qui lui convient et trouver le meilleur conseil pour se faire accompagn

?id=8JpqELJ6Xbm5UrbALF9Ah6JymABjDwr3

Finalgo, startup lyonnaise du B612, l’incubateur-accélérateur de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, valide sa levée de fonds sur We Do Good avec plus de 87 000 € collectés.

Cette levée de fonds lui permet d’accélérer le développement technique et commercial de sa solution dédiée aux conseils en financement.

Finalgo est un logiciel SAAS qui guide son utilisateur à travers l’ensemble des étapes d’une recherche de financement.

  • Construction d’un montage financier personnalisé en fonction de l’entreprise et du projet à financer.
  • Choix des établissements financiers éligibles parmi une liste de partenaires.
  • Aide à la rédaction du dossier de présentation.
  • Aide à la construction du dossier administratif de demande de financement.
  • Dépôt automatique de la demande et suivi du dossier.

Des algorithmes développés en interne permettent de rapidement identifier les établissements financiers éligibles pour chaque entreprise.

L’application pour les conseils a été développée durant 1 an et est commercialisée depuis octobre 2017 auprès des experts-comptables et depuis avril 2018 pour les courtiers. Elle rencontre déjà un franc succès auprès de ces deux populations.

L’application pour dirigeants est en cours de développement. Celle-ci permettra à des TPE d’identifier rapidement les solutions de financements éligibles pour elles et de trouver le meilleur conseil pour les accompagner. Un premier test a été lancé en avril pour recueillir l’avis et l’appétence des dirigeants d’entreprises. Les retours sont très positifs. La start-up doit développer la version finale.

 

 

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *