#Actualite #Agenda #BuzzNews #CultureSport #Decideurs #Economie #Emploi #EmploiFormation #Entreprises #Occitanie #VieDesEntreprises #Occitanie
redaction
26 mai 2017 Dernière mise à jour le Vendredi 26 Mai 2017 à 21:05

En imaginant un nouveau modèle de résidence hôtelière haut de gamme, le promoteur Miguel Espada donne un nouveau souffle au patrimoine architectural local de Marseillan. Le complexe immobilier de luxe « La Baraquette » ouvrira ses portes début 2019 p

 

Vue Baraquette ©La Baraquette

La Baraquette, un projet ambitieux !  

Miguel Espada a obtenu le feu vert en octobre dernier à Marseillan, une petite commune de l’Hérault, pour transformer le site d’un ancien hangar de pécheurs en suites hôtelières 5 étoiles avec vue sur l’étang de Thau et piscine privée sur le toit terrasse.

Idéalement situé, ce terrain d’une superficie de 6,2 hectares offre une réelle connexion entre l’environnement naturel et la culture locale. Une intégration qui est renforcée par la présence d’un vignoble en exploitation sur ses terres.

Le développement du projet RESORT VIGNERON & SPA ***** La Baraquette, porté par Propriétés & Co, met en lumière un concept exceptionnel !

En effet, une fois propriétaires d’un logement de la Baraquette les acheteurs seront également copropriétaires d’une parcelle des vignes alentours réparties sur 1 hectare.

Il s’agit d’un vignoble appartenant à la Seigneurie de Peyrat, une grande propriété viticole de Pézenas qui produit principalement le Picpoul et le Terret, des cépages très présents dans la culture viticole languedocienne !

Un hôtel de luxe de 40 chambres, 52 villas et 135 appartements, 2 restaurants, des commerces, un espace sportif et une galerie d’art… la « Baraquette » est un projet économique et touristique complet.

Ce prestigieux complexe dessiné par le cabinet d’architectes Slow Life Architects de Barcelone s’intègre dans une logique éco-touristique forte, par le biais de laquelle le territoire et les richesses qui la composent sont mis en valeur.

Miguel Espada n’en est pas à son premier projet !

Cet ancien directeur-fondateur d’un site de tirages photos en ligne, profite désormais de son expérience passée pour se consacrer à sa passion : la réhabilitation de bâtiments architecturaux du Sud de la France et l’art de vivre !

Miguel Espada a donc opté pour un changement de vie drastique et, désormais fondateur et directeur de Propriétés & CO, premier développeur immobiliers « de luxe authentique » dans la région, il se consacre entièrement à la transformation de lieux inattendus en résidences hôtelières haut de gamme.

La Baraquette est l’illustration de l’ambition touristique de la région !

Ce type d’initiative, promouvant un tourisme luxueux participe à la crédibilité et à la réhabilitation du charme des lieux languedociens.

Ce type de projet représente donc un véritable tremplin en termes d’attractivité touristique mais aussi économique !

A terme, le projet de la Baraquette devrait effectivement permettre la création de 120 emplois directs dont 50 permanents et 80 emplois indirects dont 20 permanents !

Ce projet de grande envergure devrait ouvrir ses portes au public d’ici 2019 !

Le projet de la Baraquette en quelques chiffres :

  • 6,2 hectares de superficie totale
  • 52 villas et 28 appartements privés
  • Un hôtel 5 étoiles composé de 40 suites
  • 2 restaurants de renommée internationale
  • Et une création de 120 emplois directs et 80 indirects
  • Investissement total 150 millions d’euros

 

Plan La Baraquette  ©La Baraquette

 

 

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *