Une journée dédiée aux réseaux pour les Entrepreneurs positifs. Plusieurs conférences et job dating seront organisés dans les locaux du Conseil départemental. Une première !
Promouvoir les réseaux de toutes sortes, les mettre en valeurs et inciter les chefs d’entreprises à les intégrer : voilà en quelque sorte l’objectif de cette convention annuelle de la Confédération générale des petites et moyennes entreprises présidée par Alain Gargani dans les Bouches-du-Rhône.
« Cette convention est ouverte à tous les chefs d’entreprises afin qu’ils rencontrent tous les réseaux ouverts sur le département. Les réseaux classiques bien sur comme la CCI ou la Chambre des métiers. Mais également les réseaux sportifs. Histoire d’échanger et développer son entreprise. »
Et pour cette nouvelle convention, la CGPME a invité les bénéficiaires du RSA à venir y participer et cela afin de les intégrer au monde économique, qu’ils le découvrent, qu’ils se familiarisent avec le monde de l’entreprise.
« Nous organisons en ce sens un job dating durant deux heures avec des entreprises et des bénéficiaires du RSA pour les aider à accéder à l’emploi », rajoute Alain Gargani.
La journée sera également rythmée par des ateliers et de conférences sur le thème des réseaux : comment les entretenir, les développer, les mettre à profit pour trouver de nouveaux clients…
Elle se conclura sur la perspective de Marseille capitale européenne du Sport 2017 et ses retombées pour l’emploi et l’économie.
Réagissez à cet article