#Actualite #BuzzNews #Economie #Entreprises #ProvenceAlpesCoteDAzur #VieDesEntreprises #ProvenceAlpesCoteDAzur
Charlotte Cabane
30 mai 2015 Dernière mise à jour le Samedi 30 Mai 2015 à 09:05

Le tribunal de commerce examine les différentes offres des potentiels repreneurs. 

A l’heure actuelle, les dossiers de repreneurs sont au nombre de trois, mais comportent tous des zones d’ombres. 

Les propositions : 

–  L’offre de Baja Ferries, et son président Berrebi Daniel propose de supprimer les arrêts dans les ports de Porto-Vecchio et de l’île Rousse et ne conserver que deux lignes Ajaccio et Bastia. Si tel est le cas l’entreprise n’emploiera que 537 salariés contre 800 avec le maintien des quatre lignes. 

– L’offre du groupe Rocca, n’est pas en bonne posture. La structure conserverait 780 emplois. Rocca annonce d’autre part dans son business plan,  la dessert d’Ajaccio et de Bastia  et une ligne de fret vers la Tunisie ce qui représente un total de 1535 traversées en 2016.

L’offre prévoit la reprise de 780 emplois et un financement de 30 millions d’euros (garantie sur un des navires) pour remettre la flotte à niveau et remplacer le système informatique. 

– l’offre de Christian Garin ancien directeur du port de Marseille,  promet la reprise de 938 personnes, mais son financement est insuffisant.

Pour donner un apport à son offre l’homme prévoit de vendre deux navires pour 25M€ chacun. 

Pour le moment aucune décision n’a été prise, le tribunal ne trouve pas de solution satisfaisante et viable pour la compagnie maritime. 

Lien : SNCM

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *