#BIC #Economie #LaurentNicollin #MetropoleDeMontpellier #Montpellier #Occitanie #OlivierNicollin #StadeLouisNicollin #Videos #Montpellier #Occitanie
redaction
7 août 2018 Dernière mise à jour le Mardi 7 Août 2018 à 10:08

Denys Bedarride, directeur de la rédaction d’Ecomnews a sélectionné deux évènements marquants pour Montpellier en ce début d’année 2018 : le BIC classé 2ème meilleur incubateur au monde, et l’annonce du stade de foot Louis Nicollin.

Le Business Innovation Center (BIC) de Montpellier a été classé 2ème meilleur incubateur au monde, par UBI Global, un organisme international. L’incubateur montpelliérain se place ainsi derrière Dublin et devant Rio. Montpellier est la seule métropole française figurant dans le top 10 de ce classement.

Créé en 1987, l’incubateur a accompagné plus de 670 jeunes pousses, dont 65% dans le numérique, 15% dans les biotech/medtech et 9% dans les cleantech.

Ces entreprises ont généré près de 5 000 emplois. A 1 an, 100% d’entre elles sont encore en activité contre 75% en moyenne à l’échelle internationale.

?id=XZUCYyCzPHiuHRM4cojhBvcOpbpqhPEe

Début juillet, la Ville de Montpellier et le Montpellier Hérault Sport Club (MHSC) ont annoncé la construction d’un nouveau stade de football qui portera le nom de “Louis Nicollin”. 

Un montage public-privé sous forme de société anonyme dont les actionnaires principaux et majoritaires seront le groupe Nicollin et le MHSC et ses partenaires, la ville et la Serm seront deuxième actionnaire.

Le coût du projet global sera de 200 millions d’euros, incluant 150 millions d’euros pour le stade qui aura une capacité d’environ 30 000 places.

La Ville et la Métropole apporteront 20 millions d’euros en fonds propres qui seront estimés à 30% du montant du projet global.

Pose de la première pierre en 2019 et ouverture prévue en 2022-2023

?id=VMGGeSMHAsUneR77S8RQFeoQzeH0UBzt

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *