Après trois mois de fermeture suite aux inondations de septembre et d'octobre 2014, le théâtre municipal Jean Vilar rouvre ses portes au public à 20h00, ce mercredi 14 janvier .
La Ville de Montpellier a souhaité rouvrir le théâtre Jean VILAR le plus rapidement possible au bénéfice du quartier et de ses usagers.
Cette reprise de la programmation s’opère avec la « première » d’Isabelle 100 visages, une création originale d’un texte d’Aurélie Namur, mis en scène par Félicie Artaud et joué par la compagnie Les Nuits claires. Cette compagnie est l’une des plus captivantes en Languedoc Roussillon, elle crée un théâtre d’émotion qui raconte des histoires et propose une fresque épique, intime et discrètement politique.
C’est un récit de voyage jalonné de difficultés mais avant tout une quête, absolue et sans concessions, de liberté. Celle d’Isabelle Eberhardt, journaliste d’investigation et soufie du 19ème siècle. Ce parcours d’une avant-gardiste résonne étonnamment avec les préjugés de notre temps, défiant l’islamophobie et les amalgames.
Cette représentation aura lieu en présence de Philippe SAUREL, maire de la Ville, président de Montpellier Méditerranée Métropole.
Réagissez à cet article