Après la trêve internationale, l’heure de la reprise a sonné pour le Montpellier Handball, l’occasion pour son président Julien Deljarry et son entraineur Erick Mathé de faire le point sur la première partie de saison et de se projeter pour la suite. Entre la Coupe de France, la Coupe d’Europe et le championnat, les mois qui viennent s’annoncent très intéressants à suivre pour le MHB. Reportage vidéo.
Après une Coupe de France gagnée en mai 2025, le MHB avait, en août dernier, débuté sa saison de la plus belle des manières en décrochant le Trophée des champions face au Paris Saint-Germain. Deux trophées qui n’ont pas étanché la soif de victoire du club. Après 15 journées de championnat, le club se classe à la 3ᵉ position avec 25 points.
« Pour cette première partie de saison, on a gagné un titre, le Trophée des champions. Donc, pour nous, c’est exceptionnel et on continue dans cette dynamique très positive. Dans le championnat on a également du positif, on a fait un match nul face à Nantes, alors qu’on ne faisait que perdre depuis 5, 6 ans. » s’enthousiasme le président Julien Deljarry.
Malgré ces résultats positifs, le président garde un goût amer de la défaite face à Nîmes (30-29) le 15 novembre dernier : « Malgré tout, on a eu cette défaite à Nîmes qui ne nous permet pas aujourd’hui d’être vraiment collés à la première place. Aujourd’hui, on ne peut pas dire que notre première partie de saison était très positive. Elle reste positive, on reste ambitieux sur l’ensemble des compétitions dans lesquelles on est qualifié […] J’espère qu’on ne le regrettera pas à la fin de la saison. »
Erick Mathé, entraineur du MHB, est lui aussi satisfait de la première partie de saison : « C’est une bonne première partie de saison. Sur le plan comptable, c’est un copier-coller de l’année dernière puisqu’on a le même nombre de points en championnat. Après, en y regardant de plus près, on a battu Toulouse à Toulouse, ce qui ne nous était pas arrivé depuis un moment. Et on a fait match nul contre Nantes à domicile, alors que l’an dernier, on avait perdu à domicile. […] Je trouve qu’il y a une progression par rapport à l’année dernière. »
Un nouvel Arena Show les 3 et 7 mars prochains
Afin d’accueillir encore plus de spectateurs, deux matchs décisifs se joueront le 3 et le 7 mars prochain à la Sud de France Arena, comme l’annonce Julien Deljarry : « Le 3 mars, on jouera face au champion d’Europe en titre, contre qui on a perdu la finale l’année dernière. Donc, ce sera un remake de la finale de la Coupe d’Europe de l’an dernier, Flensburg. Et puis, le samedi soir, le 7 mars, nous affronterons le Paris Saint-Germain, champion de France en titre. »
Les ambitions pour la fin de la saison
Toujours en lice dans les trois compétitions (Coupe de France, Coupe d’Europe, et championnat), le MHB rêve d’une fin de saison tonitruante : « Nos ambitions sur cette deuxième partie de championnat, c’est de jouer le titre jusqu’au bout, c’est-à-dire d’être accroché aux premières places jusqu’à la fin de la saison. En Coupe de France, il faut se retrouver à Bercy puisqu’on est tenant du titre et il faut pouvoir le défendre. Et puis, en Coupe d’Europe, l’an dernier, on a été vice-champion d’Europe. On était en finale à Hambourg. Il faut qu’on se retrouve à nouveau au Final Four pour défendre ce titre de vice-champion d’Europe et pourquoi pas aller titiller une place de champion d’Europe. » ambitionne le président.
L’entraîneur Erick Mathé nourrit lui aussi de grandes ambitions pour la fin de la saison et espère décrocher un, voire plusieurs, titres : « Nos ambitions sont multiples puisqu’on est encore en course dans les trois compétitions : la Coupe de France, la Coupe d’Europe et le championnat de France. Nous, on a toujours envie d’aller chercher un ou plusieurs titres et là, on a encore trois possibilités d’aller en chercher ».
Le club espère ainsi poursuivre sa dynamique sportive et remporter un ou plusieurs trophées à l’issue de la saison.
Une dynamique sportive qui reste fondamentale pour l’économie du club. Grâce à elle, son chiffre d’affaires a augmenté de 15 % l’année dernière avec l’arrivée de nouveaux partenaires. Les partenaires déjà présents la saison passée sont, eux, restés fidèles. Le club peut se satisfaire d’un taux de renouvellement de 90 % de ses partenariats privés.




























Réagissez à cet article