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Denys Bédarride
11 juin 2018 Dernière mise à jour le Lundi 11 Juin 2018 à 07:06

Alain Rousset, président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, se rendra à Cestas et à Canéjan, ce 15 juin 2018, pour visiter les entrepôts Cdiscount puis participer à l'inauguration de l'incubateur de start-up « The Warehouse », à l'invitation

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Cdiscount figure dans le « top 3 » des sites les plus fréquentés du e-commerce. Son siège social est implanté à Bordeaux depuis sa création et la société emploie 1758 personnes en hausse de 13,93% par rapport à 2016.

Son organisation repose sur une des plus grandes plateformes logistiques dédiée au e-commerce de France, la grande majorité des produits légers étant stockés dans les 110 000 m² de la plateforme de Cestas (33).

Pour l’activité de Cdiscount, l’efficacité de la chaîne logistique est déterminante dans sa relation au client. A ce titre, l’entreprise se doit d’identifier les solutions présentes sur le marché ou susceptibles d’être développée.

En conséquence, l’ouverture d’un laboratoire d’innovation dédié à la chaîne logistique (supply chain) constitue un enjeu majeur pour l’entreprise et le territoire.

Cdiscount a choisi le site de Canéjan (33) pour créer en novembre 2017 un centre de R&D logistique au sein d’un entrepôt qui accueille les opérations stratégiques de « fulfillment » qui est une prestation logistique des vendeurs « marketplace » de Cdiscount.

Ce lieu comprend un espace de 200 m² dédié au coworking et un entrepôt de 300 m² particulièrement adapté au co-design de solutions innovantes destinées à la logistique ou au transport.

Cet espace d’open-innovation a de multiples objectifs. Il s’agit d’un lieu utilisé par les équipes projets pour tester des solutions innovantes, d’un accélérateur de start-up – ces dernières bénéficiant de l’appui d’un accélérateur – d’un espacede co-working, d’un lieu de formation pour les opérateurs logistiques de Cdiscount, mais aussi d’un espace pour l’organisation d’évènements.

Permettant ainsi de transmettre et d’échanger autour de l’approche d’innovation avec l’ensemble des employés de Cdiscount et ses partenaires régionaux (écoles, entreprises, laboratoires de recherche, clusters régionaux…).

La Région Nouvelle-Aquitaine a financé ce projet à hauteur de 150 000 €

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