#Actualite #BuzzNews #Decideurs #Economie #Institutions #Occitanie #Occitanie
Charles Dos Santos
9 janvier 2018 Dernière mise à jour le Mardi 9 Janvier 2018 à 08:01

Le biterrois Sylvain Millau succède à Ludivine Calvet à ce poste. Âgé de 38 ans, Sylvain Millau est agent SNCF de profession.

Sylvian-millau-web
©JCE Occitanie. Le nouveau Président, Sylvain Millau

A l’heure actuelle, plus de 210 personnes sont membres des Jeunes Chambres Economiques de l’Occitanie. 

Pour son mandat, le trentenaire souhaite ardemment recréer une réelle dynamique entre les 12 Jeunes Chambres territoriales et avoir à terme la capacité de mettre en place de réelles actions collectives, sous le sceau d’une cohésion retrouvée. 

Soucieux de ne froisser aucun des territoires dont il est désormais Président des JCE, Sylvain Millau a fait le choix de composer un bureau avec des personnalités venus de différents secteurs du territoire occitan. La montpelliéraine Roxanne Osanno est nommée Secrétaire Générale de la JCE Occitanie et de la ruthénoise Amélie Mouly en tant que trésorière. 

Pour composer le bureau, le Président s’est entouré de 3 Vices-présidents que sont Laura Malaval, originaire de Millau. Elle sera en charge de la communication. Par ailleurs, Emmanuel Fontic, de Béziers, aura en charge les formations régionales. Enfin, l’audois Guillaume Patebex assurera les fonctions de Vice-président chargé du développement et du progrès des jeunes chambres économiques locales.

A moyen ou long terme, le nouveau Président s’est fixé comme objectif de trouver des porteurs de projets dynamiques pour ouvrir de jeunes chambres économiques sur les territoires de Cahors et Narbonne, notamment. 

Equipe_jce

© La nouvelle équipe de la JCE Occitanie

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *