Numéro 1 mondial dans le domaine de la parfumerie, le groupe a confirmé qu'il était entré en négociations exclusives pour racheter dans le courant de l'année 2018 la petite entreprise azuréenne Expressions Parfumées !

Spécialiste reconnu dans la création et la production de compositions parfumées, Expressions Parfumées intéresse de grosses entreprises. Finalement, le futur propriétaire devrait être suisse puisque les dirigeants helvétiques du groupe Givaudan ont confirmé officiellement être entrés en négociations exclusives pour racheter la jeune pousse tricolore.
Par ce futur rachat, Givaudan veut ainsi relancer sa stratégie de croissance externe. Les premiers échanges entre les deux sociétés ont permis de valider la future co-existence des deux sociétés. Expressions Parfumées ne sera ainsi pas avalé par son nouveau propriétaire suisse, mais continuera d’exister et de se développer. Par contre, cette fois, la PME azuréenne grossira au sein du grand groupe étranger.
Le soulagement doit donc être fort pour les 200 collaborateurs de la société française qui avait été créée au début des années 1980.
En 35 ans d’existence, l’entreprise française a fait de l’export une de ses forces et réalise un chiffres d’affaires de 57 millions d’euros, dont plus de 50% sont réalisés à l’international. Pour y parvenir, les dirigeants assument le choix d’avoir ouvert un maillage de bureaux et de filiales à Barcelone, Bangkok, Dubaï et Istanbul notamment.
Pour rappel, en 2015, la société azuréenne faisait partie des 25 sociétés françaises les plus rentables selon le classement annuel établi par le magazine “Le Point” avec “L’Entreprise”. C’est dire si celle ci était courtisée pour être rachetée.
Si les négociations aboutissent, l’opération de rachat devrait être scellée avant l’été 2018.
Réagissez à cet article