#Actualite #Barcelone #BonsPlans #BuzzNews #Economie #Entreprises #VieDesEntreprises #Barcelone
Juli Choquet
22 juin 2017 Dernière mise à jour le Jeudi 22 Juin 2017 à 07:33

7ème ville la plus touristique d’Europe, Barcelone a de quoi séduire. Sagrada Familia, Parc Güell, la Rambla… les merveilles chargées d’histoire de la capitale catalane attirent chaque année des milliers de touristes venus des quatre coins d’Europe.

House-588333_960_720

Visiter la ville, c’est également avoir la chance de se rendre dans des lieux insolites, même les hôtels ! La ville regorge d’endroits permettant de se restaurer, EcomnewsMed a sélectionné pour vous les lieux les plus fous où se rendre absolument !

Room Mate Anna : à vos masques et tubas !

Les avis sont unanimes : la chaîne d’hôtels Room Mates, présente dans les quatre coins du monde, a misé gros sur la capitale catalane. Situé rue Aragon à Barcelone, l’hôtel se démarque : tout est conçu de manière à ce que le client se sente chez lui.

Côté design, chaque chambre représente un thème particulier : l’entrée se fait sous les couleurs de la Méditérannée avec une ambiance tropicale et aquatique. Ce n’est pas tout, pour préserver cette sensation de « chez soi » que l’on chérie tant, chaque hôtel Room Mate est représenté par une personne qui accompagne le client dans ses visites touristiques : à Barcelone, c’est Anna qui vous accueille et vous fait découvrir les recoins de la ville… mais surtout leurs bars les plus célèbres !

Ibis Styles City Bogatelli : une vue imprenable 

Là aussi les motifs de corail et les statues de baleines annoncent la couleur. Mais c’est à l’extérieur, sur le toit de l’immeuble que les touristes ont de quoi tomber des nues. Les pieds dans la piscine qui borde la terrasse, le visiteur ne peut qu’apprécier cet emplacement qui offre une vue exceptionnelle de Barcelone. Le toit-terrasse domine même la mer, qui contraste avec la clarté et la blancheur des bâtiments de la ville.

Cotton House : pour les passionnés d’Histoire

Dans cet hôtel, l’architecture néoclassique fait office de machine à remonter le temps. Ancienne habitation bourgeoise, le bâtiment a été transformé en hôtel en 2015 mais conserve son esprit d’antan. A l’origine de son charme, l’escalier, la décoration, la tapisserie, le parquet d’époque ont résisté à la folie rénovatrice des promoteurs.

Son charme, Cotton House le puise également dans le rôle qu’occupait l’habitation de l’époque : crée durant la période faste de l’industrie du textile où le coton était une matière première noble et symbole de richesses, l’hôtel appartenait alors à la Guilde des Cotonniers. C’est ce que partage la décoration blanche et les fleurs de coton qui ornent les murs rappelant sans cesse l’univers de cette fleur d’orient.

L’Hostal Grau : un paradis vert

Au sein de la Ciutat Vella l’hôtel a été créé en 1941. A la mort du propriétaire, la petite-fille de ce dernier reprend l’hôtel. Et c’est là que voit le jour le tout premier hôtel écologique de la ville.

Le terme d’hôtel écologique peut en frapper plus d’un ! Et pourtant … Tout le design et la décoration du bâtiment a été pensé sur le thème de la nature. Les chambres sont peintes d’un blanc naturel, les matelas sont en caoutchouc naturel, les meubles en bois de bananiers et fibres de coco. Même les miroirs, qui ont été confectionnés par des personnes handicapées, ont été récupérés et modifiés. Du vert jusque dans la gestion où l’eau usée par exemple et récupérée pour arroser le jardin de l’hôtel.

Quoique vous choisissiez cet été pour visiter Barcelone, vous n’aurez que l’embarras du choix !

 

Retrouvez nos vidéos sur l’actualité économique Barcelonaise :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *