#AuvergneRhoneAlpes #Emploi #AuvergneRhoneAlpes
Denys Bédarride
8 janvier 2015 Dernière mise à jour le Jeudi 8 Janvier 2015 à 09:01

René Souchon, président du Conseil régional d’Auvergne, a posé la première pierre de nouvel atelier dédié aux industries graphiques au lycée La Fayette (*).

Cet acte symbolique marque le début d’une nouvelle phase dans la construction de l’E-campus Auvergne, réseau régional de formations au numérique, piloté par l’Institut supérieur d’informatique, de modélisation et de leurs application (ISIMA) pour les formations du supérieur et par le lycée La Fayette de Clermont-Ferrand pour les formations du secondaire.

« L’idée est de passer d’une logique individuelle d’établissement à une logique de parcours des élèves, dans un ensemble plus global de formations », a précisé le président de région.
Ce projet prévoit notamment le transfert de la totalité des formations du lycée Vercingétorix de Romagnat au lycée La Fayette, d’où l’extension de ce dernier permettant l’implantation d’un bâtiment de 1503 m², spécifique à la production imprimée, graphique et à la communication visuelle pour un montant de 4.336.000 €.

Un article de Geneviève Colonna d’Istria
Rédactrice en Chef de NewsAuvergne

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.