#AidesAuxEntreprises #CPME #Nomination #PME #ProvenceAlpesCoteDAzur #TPE #ProvenceAlpesCoteDAzur
Denys Bédarride
2 juin 2022 Dernière mise à jour le Jeudi 2 Juin 2022 à 07:06

Le Conseil d’administration de la CPME SUD, composé de 13 membres a réélu à l’unanimité, au cours de l’Assemblée générale annuelle qui s’est tenue le 19 mai 2022 au Pigonnet à Aix-en-Provence, Alain GARGANI pour un nouveau mandat de 3 ans à la Présid

Durant son précédent mandat, Alain Gargani s’est consacré à porter la voix des TPE-PME auprès des acteurs économiques et politiques, au niveau régional mais aussi national. Durant la crise liée au Covid19, le président s’est énormément investit pour accompagner et épauler les PME, notamment sur le plan des négociations. Il s’est notamment battu aux cotés de la confédération nationale pour faire repousser au maximum le remboursement du Prêt Garanti de l’Etat (PGE).

?id=VytpDF5zLFV55kMmBTe0sdDYVBixqJLk

« Lors de notre premier mandat régional qui a débuté le 24 avril 2019, notre volonté était d’installer la marque CPME Sud sur l’ensemble des territoires de notre région. La crise que nous avons rencontrée a montré l’importance du rôle de la CPME et de sa représentativité. L’ambition de ce nouveau mandat est de fédérer et de faire connaitre auprès de toutes les entreprises de l’ensemble des 6 territoires de la région Sud Provence Alpes côte d’Azur, la CPME qui est le premier syndicat patronal national de de défense des intérêts des TPE-PME. Je souhaite à l’avenir, que chaque entrepreneur puisse avoir le réflexe « CPME » lorsqu’il rencontre une quelconque difficulté qu’elle soit financière, de développement, administrative …. Dans chaque département, nos équipes restent mobilisées pour les aider, les accompagner et les défendre » souligne Alain GARGANI.

?id=bjOo65eqWhKBi92PzMBUoenGuiEk163l

« Ces mêmes équipes au sein des confédérations de chaque territoire nous a permis au cours de ce premier mandant de mener à bien et développer des actions d’envergure comme les Trophées régionaux des entrepreneurs positifs, Accélérateur de compétences et d’autonomie (ACA) , le Groupement de prévention agréé (GPA) ». 

 

La Confédération des Petites et Moyennes Entreprises Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur (CPME Sud) est la première organisation interprofessionnelle de défense des TPE, PME, starts-up, commerçants, artisans et professions libérales de la région Sud. Engagée quotidiennement dans l’action, la CPME Sud et ses 6 territoires contribuent au dynamisme économique régional, accompagnent et soutiennent toutes les TPE/PME de la Région, en étroite collaboration avec les acteurs publics et privés du territoire. 

Partenaire social, elle représente les petites et moyennes entreprises et fait entendre leur voix tant dans les négociations paritaires qu’auprès des pouvoirs publics, en France et à l’international.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.