#AuvergneRhoneAlpes #Emploi #Industrie #PuyDeDome #VieDesEntreprises #AuvergneRhoneAlpes
superadmin
6 juin 2022 Dernière mise à jour le Lundi 6 Juin 2022 à 07:06

FISCHER-BARGOIN, coutelier historique du bassin de Thiers, spécialisé dans la fabrication de couteaux et de fusils à aiguiser, réalise un investissement majeur dans de nouvelles machines pour un montant total de 400 000 euros, ce qui devrait permettr

?id=7FV8jOBKzq01QTDgKuFElEKG5kN6waPX

FISCHER-BARGOIN fabrique des couteaux et fusils à aiguiser à destination des professionnels des métiers de bouche : boucherie, charcuterie, traiteurs, boulangerie, pâtisserie, poissonnerie, fromagerie et hôtellerie.

Aujourd’hui, l’entreprise se positionne parmi les leaders dans le domaine du petit matériel pour les métiers de l’alimentaire, tant sur le marché français qu’au niveau mondial. 

“Nous avons investi dans trois nouvelles machines à commande numérique : une d’usinage permettant de travailler des lopins d’acier ; un chargeur automatique destiné à rainurer les fusils à aiguiser et enfin, une nouvelle machine de rectification.

Cet investissement était devenu indispensable pour nous car nous n’arrivions plus à produire suffisamment de pièces pour répondre à la demande grandissante de notre clientèle. Nous avons pu bénéficier du plan gouvernemental France Relance Industrie qui va permettre de nous aider à financer cet investissement à hauteur de 20%. C’est une excellente nouvelle pour notre carnet de commandes ! En 2021, nous avons connu une hausse de notre chiffre d’affaires de 20% souligne Lionel Raynaud, Président de FISCHER-BARGOIN.

L’entreprise emploie 48 salariés, produit 1 million de pièces par an. Elle a réalisé 10 millions de chiffre d’affaires en 2021. Installée dans la capitale française de la coutellerie depuis 1859, l’entreprise est aujourd’hui présente dans 70 pays.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.