#AgglomerationDePerpignan #Mobilite #Occitanie #Perpignan #PyreneesOrientales #Transport #VieDesEntreprises #Occitanie #Perpignan #PyreneesOrientales
Robert FAGES
30 août 2022 Dernière mise à jour le Mardi 30 Août 2022 à 15:08

Entreprise fondée au début du siècle dernier par Louis Bartissol, les Transports Pagès font désormais partie du Groupe Keolis.  Michel Pagès, dirigeant des Transports Pagès a sollicité le Groupe Kéolis pour la reprise de sa société qui a accepté.

?id=zacO6FTWDlH6VBFP4K5qpNsXo1gN6S4J

Les Transports Pagès, entreprise familiale catalane dédiée au transport en autocar, partenaire du Groupe depuis 2020, dont le siège est installé à Thuir, près de Perpignan dans les Pyrénées-Orientales, ont été créés en 1910.

L’entreprise assure plusieurs services de mobilité dans le département des Pyrénées-Orientales :

– services scolaires pour le compte de la Région Occitanie

– sous-traitance de lignes régulières pour la Régie Régionale des Transports Publics des Pyrénées Orientales

– transports périscolaires et pédagogiques pour de nombreux clients comme le Syndicat Mixte pour la restauration Collective

– l’Animation et le Transport Pyrénées-Méditerranée (SYM P-M)

– la Ville de Perpignan

– la Communauté de Communes des Aspres

– la Communauté de Communes Albères Côte Vermeille

– des écoles privées de Perpignan.

Ces dernières années, les Transports Pagès ont également développé une activité de tourisme (transport de groupe ou à la place) portée par l’agence de voyages Cars Verts.

Les Transports Pagès c’est 66 collaborateurs dont 55 conducteurs et 3 mécaniciens, 69 autocars (dont 10 pour l’activité tourisme), 2 dépôts et une agence de voyages pour 4,9 millions d’€ de chiffre d’affaires en 2021.

« Avec notre filiale locale GEP Vidal, Keolis et les Transports Pagès ont créé un Groupement momentané d’entreprise (GME) pour opérer deux lots de circuits scolaires de la Région Occitanie en septembre 2020. En raison des bonnes relations entre les deux entreprises, Michel Pagès, dirigeant des Transports Pagès a sollicité notre Groupe pour la reprise de sa société dans la perspective de son départ en retraite » souligne Frédéric Baverez, directeur exécutif France Keolis, qui poursuit :

« Pour Keolis, l’acquisition des Transports Pagès s’inscrit dans le renforcement en France et dans la région Occitanie de son activité historique de bus et autocars. Que ce soit dans les villes et métropoles, ou dans les zones périurbaines et rurales, nous contribuons au développement des territoires et aux besoins de mobilité des habitants au travers d’une gamme complète de solutions, transport urbain (bus, navettes de centre-ville, bus à haut niveau de service), transport interurbain (cars, cars à haut niveau de service, tram-bus), transports scolaires et navettes desservant les aéroports ou les vastes pôles d’activité, location d’autocars avec conducteurs pour des événements ou des voyages… ».

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *