Un partenariat a été signé lundi 7 septembre par la communauté d’Agglomération du Gard Rhodanien, l’Association K Net Partage et la société Dumas Récupération pour récolter les canettes et reverser les bénéfices de leur recyclage à des associations d
Comment faire le lien entre les canettes en métal, l’environnement et l’aide aux enfants malades ? En reversant le bénéfice de leur recyclage. Une initiative éco-citoyenne qui a pris forme lundi 7 septembre par la signature d’un partenariat entre la communauté d’Agglomération du Gard Rhodanien, l’Association K Net Partage et la société Dumas Récupération.
L’objectif est de récupérer les canettes de manière efficace pour les recycler et les valoriser afin de récolter des fonds qui seront reversés à des associations d’aide aux enfants malades.
Une dizaine de collecteurs
Concrètement, l’Agglomération du Gard rhodanien prendra en charge les frais liés à la vidange et au transfert d’une dizaine de collecteurs de son territoire. Le tri des canettes en fonction de la qualité du gisement sera réalisé par Dumas récupération.
La somme générée sera calculée en fonction du tonnage annuel des canettes collectées auquel sera appliqué le prix de reprise en vigueur. Cette somme sera versée à une association.
Pour concrétiser cette action, la signature du partenariat a été suivie d’une remise de chèques par l’association K Net Partage à l’association Vaincre la Mucoviscidose et ADAPEI 30.
Où trouver les collecteurs ?
· Bagnols-sur-Cèze, 3 collecteurs ( Collège Gérard-Philippe, Lycée Albert Einstein, parking de la piscine Guy-Coutel)
· Pont-Saint-Esprit : 3 collecteurs (Collège Georges Ville, Clos Bon Aure, Parking du Skate-park)
· Saint-Nazaire : 1 collecteur (situé sur le parking des écoles)
· Goudargues : 1 collecteur situé sur le parking de la Mairie
· Carsan : 1 collecteur situé derrière la Mairie
· Laudun-L’Ardoise : 1 collecteur situé à l’entrée du Parking du Complexe sportif de Lascours.
Réagissez à cet article