#Actualite #AuvergneRhoneAlpes #BuzzNews #Economie #Entreprises #VieDesEntreprises #AuvergneRhoneAlpes
redaction
20 juillet 2016 Dernière mise à jour le Mercredi 20 Juillet 2016 à 13:07

Delta Drone, originaire de Grenoble, espère finaliser l’acquisition de Rocket Mine en Afrique du Sud.

 

L’entreprise, intervient, pour l’acquisition de données et leur traitement par drones, principalement dans 3 secteurs, les mines et carrières, l’hydrologie et l’agriculture.

Delta Drone, désormais implantée à Dardilly près de Lyon, possède déjà une filiale de distribution, DDAfrica, en Afrique du Sud mais espère conforter sa présence avec l’acquisition de la société Rocket mine d’ici la fin du mois de juillet.

La société est déjà présente en Amérique avec sa filiale DDAmerica.

Delta Drone, pionnière de l’utilisation de drones civils pour l’industrie, contrôle tous les éléments de la chaîne de fabrication. Elle gère l’ingénierie avec son rachat en novembre 2015 de l’entreprise Fly-n-Sense à Mérignac. Avec ce rachat, un drone hélico, le Delat X a déjà vu le jour ainsi qu’un drone avion le Delta Y.

La formation des pilotes de drones est aussi assurée au travers de son école de télé-pilotes (EFD), ses 5 centres en France et un cabinet dédié aux aspects juridiques. La filiale marocaine de l’entreprise s’occupe du traitement des données.

L’entreprise qui réalise 1,2 million de chiffre d’affaires et emploie 61 collaborateurs, a signé différents contrats. Elle est notamment partenaire d’Airbus dans le programme Farmstar de surveillance de l’azote dans les sols, pour protéger les nappes phréatiques.

Elle est aussi partenaire de Geodis pour la mise au point d’un système d’inventaire des entrepôts, grace aux drônes connectés à un robot au sol.

La société, coté sur Alternext depuis 2014 a vu la valeur de son action diminuer en deux ans, « mais la capitalisation boursière n’a guère évolué car les titres sont passés de 6 à 24 millions » explique Christian Vigué.

 

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *