Le groupe Elliot dirigé par Paul Singer, un financier, vient contrarier les plans de XPO Logistics qui avait pourtant répondu à l'OPA.
L’entreprise dentressangle voit son rachat bloqué jusqu’à nouvel ordre: crédit-photo: Bouriser.com
Le rachat du groupe de transporteur lyonnais Norbert-Dentressangle semble compromis. Alors que l’américain XPO Logistics avait annoncé son intention de rachat de 67% de l’entreprise en déboursant pas moins de 3,24 milliards d’euros, le fonds d’investissement Elliott Capital a augmenté sa participation au capital à 9%, empêchant ainsi XPO Logistics de prendre le contrôle de l’entreprise.
Le géant américain, en faisant l’acquisition de l’entreprise rhônalpine souhaitait sortir Norbert Dentressangle de la bourse. L’homme derrière cette opération qui a fait « capoter » le rachat est bien connu du monde économique puisqu’il s’agit de Paul Singer, un homme d’affaires New-yorkais qui possède un sens aigu des affaires. Son objectif est de revendre les parts qu’il détient, une fortune à XPO Logistics et ainsi multiplier son investissement.
La résolution de l’affaire passera par la justice. une décision devrait d’ailleurs être rendue le 23 juillet prochain. Le tribunal de commerce à déjà empêché Elliot de vendre ses parts à quelqu’un d’autre que XPO Logistics. Une bataille féroce s’engage donc entre ces deux géants américains.
Lien: Norbert-Dentressangle
Réagissez à cet article