A ce stade de la saison estivale, la fréquentation des vacanciers aura été très porteuse et prometteuse pour l’économie nationale
Avec une fréquentation soutenue des Français et des vacanciers étrangers, le tourisme génère près de 8% du PIB.
Cette une bonne nouvelle pour la France et les établissements du secteur du tourisme qui, après trois années de baisse de la fréquentation et des marges, voient enfin le bout du tunnel…
Forte de ses nombreux sites d’exceptions, de ses parcs naturels et de ses régions à forte affluence touristique (ex : Provence-Alpes-Côte-d’azur), l’Hexagone est depuis toujours une destination très prisée des touristes et vacanciers. Seulement, avec la crise et la baisse du pouvoir d’achat des ménages, le tourisme avait plus ou moins perdu de son élan en termes de chiffre d’affaires généré et de consommation.
Cette année, la destination progresse de 18,8% auprès des Français pour la saison estivale.
Cette tendance encourageante s’explique par le phénomène de méfiance des français vis-à-vis des destinations d’Afrique du Nord, généralement très prisée pendant l’été, du fait des évènements sociétaux qui s’y passent depuis le début du printemps arabe…
La saison 2015 est cette fois-ci placée sous le signe du regain de consommation des Français et du développement du court séjour ; formule plus adaptée compte tenue de la conjoncture économique.
Le succès de la destination « France » s’estime à +10,2%.
En ce qui concerne les établissements d’hébergement, ils profitent de la venue de nouveaux clients à fort pouvoir d’achat pour faire leur chiffre d’affaires de la saison.
Réagissez à cet article